Internée de force depuis le 24 juillet dans un centre psychiatrique après avoir allumé un feu dans une allée, Amanda Bynes se fait soigner et espère retrouver le plus rapidement possible sa liberté. Mais l'ex-star de la série Ce que j'aime chez toi pourrait bien finir sous la tutelle de ses parents qui en ont fait la demande formelle auprès d'un juge vendredi 26 juillet. Seul hic, les rapports entre la jeune femme et ses parents sont plutôt houleux.
Comme le révèle le site RadarOnline.com, selon une des proches amies d'Amanda Bynes, Ana Rivera, qui l'a fréquentée du mois de novembre 2012 à février dernier, l'actrice ne supporte pas le côté surprotecteur de ses parents et affirme que ce sont ces derniers qui l'ont poussée à devenir actrice. Selon elle, parmi la liste plutôt courte des films dans lesquels Amanda Bynes a joué, seule la comédie musicale Haispray a séduit la starlette qui a toujours rêvé en réalité de faire carrière dans la mode. Une situation à l'origine de leurs différends ? Apparemment oui, car comme l'explique Ana Rivera, Amanda Bynes "n'a jamais été proche de sa famille. Elle était jalouse de sa soeur, Jill, qui a toujours eu le soutien de ses parents alors qu'elle est devenue enseignante, a eu deux enfants et est mariée".
Très inquiète pour son amie, la source a dévoilé à RadarOnline.com que la dernière fois qu'elle a communiqué avec elle, au mois de février, l'actrice sortait tout juste de l'hôpital après avoir avalé une drogue qu'elle pensait être du GHB. Selon elle, Amanda Bynes, qui a récemment saccagé une chambre d'hôtel, "est pire que Lindsay Lohan et Britney Spears" et "risque d'être internée pendant des mois, voire à vie".
Si le 26 juillet, la mise sous tutelle d'Amanda Bynes n'a pas été décidée puisqu'elle reste encore au centre psychiatrique, le juge a demandé à ce que l'état psychologique de la starlette soit étudié en profondeur. Mais hier lundi 29 juillet, Lynn, la mère d'Amanda Bynes a finalement fait volte-face. Selon une source proche de la famille Bynes, elle accepterait finalement de ne pas demander la mise sous tutelle de sa fille si cette dernière accepte de suivre les conseils des médecins et leurs traitements, le temps nécessaire. Une issue qui semble fort peu probable étant donné que, depuis des mois, Amanda Bynes refuse de consulter un médecin. Pour sa part, le juge a demandé à rencontrer en personne la starlette et reporté l'audience au 9 août prochain.