On n'arrête plus Amanda Lear. La nouvelle star du théâtre de boulevard ne connaît pas le repos en cette période estivale. Alors qu'elle prépare sa rentrée avec la pièce Divina, au théâtre des Variétés à Paris dès le 13 septembre, elle parcourt aussi l'Europe pour présenter ses peintures. Après une visite sur ses terres d'Italie, l'incomparable Amanda était présente à Hambourg, en Allemagne, le 7 août 2013 pour l'exposition Evolution.
C'est une Amanda Lear plus radieuse et ravie que jamais qui a pris la pose devant les photographes à l'occasion de la présentation de sa nouvelle exposition intitulée Evolution, à la galerie Claudius. La star, tout de blanc vêtue, était confortablement installée au milieu des 37 toiles qu'elle expose jusqu'au 7 novembre prochain. Les peintures d'Amanda Lear, fidèle et inoubliable muse du fantastique Salvador Dalí pendant près de quinze ans, proviennent de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Une période qui s'étend donc de 1983 à 2013. Parmi les oeuvres, on retrouve aussi bien une représentation d'un centaure que des paysages ou encore des humains enlacés et des hommes à demi-anges.
Peinture, théâtre et même musique, sa première passion, puisqu'elle enregistre un disque de reprises de chansons d'Elvis Presley... Amanda est sur tous les fronts ! Malheureusement, elle n'affiche aucun homme sérieux à ses côtés pour partager ces beaux moments. Il faut dire que depuis sa séparation d'avec son bel et jeune Italien en 2010, qui lui a brisé le coeur, Amanda n'a plus de relations sérieuses mais "des jeunes gens très charmants" qui lui font la cour...
Thomas Montet