De Miss France à Koh-Lanta, il n'y a qu'un pas ! Amandine Petit, notre nouvelle reine de beauté élue samedi 19 décembre 2020 au Puy du Fou, représentait la Normandie lors du célèbre concours. Tout au long de sa préparation, elle a pu compter sur le soutien de son amoureux Julien, de sa famille, ses amis, mais aussi d'un aventurier emblématique de Koh-Lanta, lui aussi Normand !
Entre Miss France 2021 et Dorian, aventurier de la saison des 4 Terres - dont Alexandra est ressortie grande gagnante le 4 décembre 2020- , ça ne date pas d'hier. Comme l'expliquent nos confrères de Télé Loisirs , c'est lors de divers événements qu'ils se sont rencontrés avant de se lier d'amitié. "Dorian est un caennais et comme quoi à Caen, on a de sacrés pépites !", s'amuse Amandine Petit.
Lui dans le cadre de son aventure Koh-Lanta, elle dans son parcours de Miss Normandie en route vers Miss France, tous les deux ont été beaucoup sollicités par les médias. "On s'est retrouvé à plusieurs reprises dans des interviews avec la presse. C'est formidable car on ne défendait pas le même projet, mais nous avons les mêmes valeurs : l'ambition, le dynamisme et la positivité. On s'est tout de suite bien trouvés", lance la jolie blonde de 23 ans.
Depuis, le duo ne se quitte plus : Dorian a même invité Amandine à son anniversaire ! "Il est toujours fun et garde le sourire. Je l'ai extrêmement soutenu dans Koh-Lanta : lorsqu'il était à la course d'orientation, je démarrais l'aventure Miss France et j'étais devant mon écran. Je suis hyper fière de son parcours", poursuit l'étudiante en master 2 de Management des structures de gérontologie. Le futur papa a même fait de la tyrolienne géante avec la reine de beauté. "Il m'avait lancé le défi de réaliser un saut à l'élastique si je remportais Miss France. J'espère qu'il a oublié ce pari", s'amuse Amandine Petit.
De son côté, Dorian n'a pas manqué de féliciter sur les réseaux sociaux sa camarade pour son nouveau rôle de Miss France 2021. Aussi, toujours auprès de Télé Loisirs, il s'est dit "tellement content pour elle". "C'est fou ce qui lui arrive mais tellement mérité. Sincèrement, c'est une pépite cette fille, elle est trop cool", a conclu le contrôleur de trains à la SNCF.