Lors de sa participation au concours Miss France, Amandine Petit ne se doutait sûrement pas des changements drastiques que cela allait engendrer dans sa vie. Outre le titre de Miss France 2021 et les nombreux cadeaux, la jeune Normande a dû vaincre une crainte de taille : celle de parler en public. Sur son compte Instagram, dimanche 8 août 2021, la jolie blonde a partagé un cliché d'une de ses représentations publiques tout en abordant le sujet de sa peur de parler en public.
"Il y a quelques mois si on m'avait dit que je prendrais aussi souvent la parole en public, je ne m'en serais vraiment pas sentie capable", a-t-elle d'abord confié, "et pourtant, chaque semaine et à chaque élection, à la radio ou sur les tournages je prends la parole face à vous sans jamais prévoir à l'avance ce que je dirais." Forte de ses nombreuses prises de parole, la jeune femme de 23 ans a partagé la leçon qu'elle a apprise grâce à son règne. "Ce que je retiens de ces quelques mois, c'est qu'il faut savoir se faire confiance, prendre des risques, y aller et avoir un petit grain de folie aussi parfois. Mais aussi et surtout, rester soi-même", peut-on lire.
Après s'être exprimée sur cette crainte qui la rongeait, Amandine Petit a ensuite tenu à partager une prise de parole marquante à ses yeux. "L'une des prises de parole que je préfère, c'est celle avec toutes les candidates avant les élections. Un moment fort pour elles et moi juste avant de monter sur scène. Mesdemoiselles faites vous confiance. Osez, souriez et profitez. C'est votre moment. Vous serez fières de vous quoiqu'il arrive", a ainsi conclu la protégée de Sylvie Tellier. Des jolis mots encourageants qui ont beaucoup plu à ses abonnés qui ont été nombreux à la féliciter d'avoir surpassé cet obstacle.
Actuellement en vacances, après "8 mois intenses en émotions, en déplacements, en rencontres", comme elle l'a indiqué sur Instagram, Amandine Petit profite désormais d'un repos bien mérité. Entre le rythme soutenu de Miss France, de ses responsabilités en tant que Miss et son éreintante participation à Miss Univers... La jolie blonde profite d'un court instant de répit pour s'ouvrir à sa communauté.