Le procès qui opposait Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp a pris fin ce mercredi 1er juin 2022 après six semaines de confrontation au tribunal de Fairfax en Virginie du Nord. Johnny Depp est sorti vainqueur de ce procès face à Amber Heard qui a été accusée de diffamation à l'égard de son ex-mari qu'elle accusait de violences conjugales. Elle se voit passible d'une amende de 15 millions de dollars de dommages et intérêts.
Mais durant cet interminable feuilleton judiciaire, Amber Heard se serait trouvée une petite occupation et plutôt originale. En effet, l'actrice prenait des notes tout au long du procès. C'est un clip publié sur TikTok et rapporté par le producteur de film Andy Signore au média anglais Popcorned Planet.
Le clip viral en basse résolution montre en gros plan la main droite d'Amber Heard tenant un stylo et écrivant sur petite feuille de papier. Cette courte vidéo a suscité un énorme buzz sur les réseaux sociaux. Mais alors, qu'écrivait l'actrice ? Ecrivait-elle mot pour mot les décisions des jurés ? Préparait-elle un discours pour assurer sa défense face à Johnny Depp ? Eh bien en réalité, rien de tout ça n'a été mis sur papier par Amber Heard.
Selon le média anglais Small Screen, Amber Heard simulait tout simplement une prise de notes. Pourquoi Amber Heard simulait-elle une prise de notes ? Est-ce que l'actrice trouvait cette séance de tribunal un peu trop ennuyeuse ou avait-elle envie de se mettre en scène ? Car oui, rappelons toutefois qu'Amber Heard est avant tout actrice ! La question reste posée mais en tout cas, le procès, lui, est bel et bien fini !