En quelques années seulement, l'événement est devenu un incontournable de l'été. La Fight Night de Saint-Tropez attire durant la période estivale un nombre croissant de célébrités passant leurs vacances dans la cité azuréenne et ses environs. Cette année n'a pas dérogé à la règle, puisque l'on aura pu y voir entre autres Saïd Taghmaoui, JoeyStarr ou encore Amel Bent...
Il y a deux ans, c'est Sylvester Stallone, en villégiature à Saint-Tropez, qui était venu remettre la ceinture au vainqueur, Jérôme Le Banner. Deux ans plus tard, ce même Jérôme Le Banner disputait ce 4 août le dernier combat de son incroyable carrière, pour une ultime victoire face à l'Américain de 24 ans Karl Roberson. Après plus de 20 ans de carrière, la star de la boxe pieds-poings, âgée de 42 ans, raccrochait les gants. Idole au Japon, vainqueur de 80 de ses 105 combats toutes disciplines confondues, dont 65 par KO, ce colosse de 190 centimètres et près de 120 kilos, champion du monde de kick-boxing, de muay-thaï et de full-contact, faisait ses adieux au ring à Saint-Tropez, sous l'oeil du maire de la cité varoise, Jean-Pierre Tuveri.
Et pour son dernier combat, la légende des sports de combat pouvait compter sur du beau monde... Saïd Tagmahoui était présent, tout comme l'heureux papa JoeyStarr, qui a joué les chauffeurs de salle lors de l'entrée dans l'arène de Jérôme Le Banner, et Clovis Cornillac. On croisait ainsi des passionnés des sports de combat, à l'image de Gérard Lanvin ou l'ancien boxeur Christophe Tiozzo. Habitué de Saint-Tropez, Gérard Louvin avait lui aussi pris place dans la salle, au côté de l'auteur et compositeur Daniel Moyne. Vincent Lagaf' a assuré l'ambiance de la soirée aux platines, sous l'oeil attentif d'Enrico Macias.
Malgré ce que l'on pourrait croire, la soirée n'était pas réservée aux hommes. Amel Bent, venu avec son mari Patrick, a apporté une touche glamour, tout comme Sophie Tapie, accompagnée de son ami Romain Migdalski. Une soirée d'adieu célébrée comme il se doit, malgré les suspicions et les étranges liens des organisateurs qui ont éveillé l'attention de la police, comme le souligne un article du site internet du Point, au coeur de l'une des plus belles cités provençales, durant laquelle Jérôme Le Banner aura démontré une dernière fois pourquoi il est une légende dans son domaine.