Il y a quelques semaines, le magazine Public dévoilait des photos d'Amel Bent, bien en chair en bikini lors de ses vacances d'été. Le magazine people n'avait pas épargné la chanteuse, se montrant peu avare de commentaires sur son physique et titrant ainsi sa une : "Amel : son gros coup de mou." "Moi j'ai des formes et des rondeurs, Ça sert à réchauffer les coeurs", chantait la belle dans Ma Philosophie, son premier tube. Aujourd'hui, elle continue d'assumer ses formes voluptueuses et répond au magazine via une interview accordée à Laurent Argelier pour MFM Radio.
"Sincèrement, j'ai trouvé que, encore une fois, s'attaquer au physique des gens, c'est pas pour faire avancer le schmilblick, explique la chanteuse de 29 ans. Moi, je me bats pour que les gens de mon âge et les plus jeunes avancent dans la vie en étant plus sereins sur leur physique, sur leurs défauts, etc. J'espère que tout le travail que je fais à travers mes chansons et mes discours ne sera pas détruit juste sur une couverture de magazine." Amel, aujourd'hui heureuse et épanouie, a-t-elle été choquée par ces photos ? Elle répond, très honnêtement : "Je n'ai pas été choquée, c'est moi. Que je grossisse, que je maigrisse, ça me regarde. C'est moi. C'est la vie d'artiste, on n'est pas toujours tout le temps montré sous son meilleur jour, mais je garde la tête haute. Je reste digne. Ce n'est pas ça qui va me détruire, vraiment pas." Une réponse juste qui prouve une nouvelle fois la sérénité et le bonheur de la jeune femme et qui donnera probablement du baume au coeur à de nombreuses jeunes filles, qui ont parfois du mal à assumer leurs rondeurs. L'interprète de Ma chance finit même l'interview en déclarant, sourires aux lèvres : "Je suis heureuse."
Côté projets professionnels, l'ancienne candidate de Nouvelle Star semble prête à se lancer dans le septième art. Après des apparitions à la télé dans des téléfilms ou encore dans Scènes de ménages, elle s'apprêterait donc à se lancer dans le cinéma. "J'ai des projets cinéma, dit-elle. J'ai fait une très belle rencontre mais je peux pas en parler pour l'instant." À suivre...
Chloé Breen