Amel Bent n'a pas fini de faire d'étonnantes révélations sur son clan. La chanteuse de 36 ans, révélée dans le télé-crochet Nouvelle Star en 2004, a récemment expliqué que son mari, Patrick Antonelli, n'était pas du genre à lui dire "je t'aime". Interviewée par France TV Slash à l'occasion de la sortie de son 7e album, la maman d'Hana et Sofia (5 et 3 ans) a affirmé que sa maman n'aimait pas sa musique et y restait insensible. "Déjà, pour qu'elle lâche une larme... Ma parole, elle a attendu 7 albums pour verser une larme, sur la chanson Ton nom de l'album Vivante !", a-t-elle confié à Oumar Diawara dans Moonwalk.
"Elle est fière de moi depuis que j'ai poussé mon premier cri, je suis sa première fille, j'ai tout vécu avec elle", a-t-elle ajouté. Amel Bent a également expliqué que sa mère, bien qu'elle soit là pour l'encourager, n'est pas prête à aller la voir en concert. "Ma mère ne bougera pas : elle n'est pas fan de moi, elle ne le sera jamais parce qu'elle me connaît dans tous mes travers. Je sais que jamais je ne la retrouverai pas au premier rang d'un concert. Tu peux mourir !", a assuré la jeune femme, qui est revenue sur ses débuts en tant qu'artiste.
"Moi, à chaque fois que je chante des chansons où j'évoque ma maman, je me mets à pleurer : je suis très sensible sur ce sujet de la famille. Mais elle n'a jamais versé une larme !", a déclaré Amel Bent, non sans une pointe d'humour. Pour son nouvel album, Vivante, sorti dans les bacs ce 1er octobre, elle s'est entourée d'artistes et amis comme Dadju et Vitaa et s'est remise en question par rapport à ces choix musicaux. "J'ai toujours été réfractaire à l'idée de suivre une mode, une tendance et je pense que c'était une erreur de ma part. Il y a eu beaucoup de travail en studios et je remercie Vitaa, qui a coécrit beaucoup de morceaux", a-t-elle commenté.
Ayant grandi dans la cité des 4000, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), "ville d'artistes", comme elle le dit, Amel Bent a connu des difficultés pour percer dans l'univers de la musique mais n'a jamais fait une croix sur son rêve. Et le futur lui a donné raison !