Amel Bent a beau être devenue la "Beyoncé française", la jeune femme reste simple et n'a pas des goûts de luxe. "Millionnaire et toujours à la Courneuve", c'est en ces termes que Pierre Bénichou a parlé de la jeune chanteuse de 28 ans invitée dans L'Émission pour tous de Laurent Ruquier, ce lundi 24 février 2014, sur France 2.
Avant de devenir chanteuse, Amel Bent voulait devenir profiler. Elle avait même débuté des études pour devenir policière et profiler. Née dans la cité des 4000 à la Courneuve, Amel est une jeune femme fière de ses origines, de ses formes voluptueuses et forte d'un sacré caractère. Après dix ans de carrière, pas question pour celle qui vient de dévoiler son nouvel album Instinct (dans les bacs depuis le 24 février) de changer de vie !
"C'est un personnage double, c'est pour ça que je l'aime tendrement. Elle est tout et son contraire. Elle se regardait dans la glace, petite fille qu'elle était, elle prenait des poses et elle se disait 'Ça, j'oserai jamais'. Et c'est la nouvelle Beyoncé, c'est ça qui est formidable !", a confié Pierre Bénichou, chroniqueur de Laurent Ruquier, au sujet de la belle brune. Ajoutant au sujet de sa simplicité : "Elle est à la Courneuve, elle reste à la Courneuve bien qu'elle soit millionnaire ! Elle est tout et son contraire. Et ça, je dis ça, car c'est la vérité." De son côté Amel Bent, souriante et flattée, n'a pas nié, ni confirmé d'ailleurs, les propos de Bénichou.
À 28 ans, Amel semble finalement prête à quitter le nid familial. Celle qui garde les pieds sur terre malgré l'argent qu'elle gagne a en effet confié au magazine Télé Star : "Ma mère a toujours gagné 1 100 euros par mois. C'est mon repère. En ce moment, je m'installe dans un nouvel appart. Quand on essaie de me vendre des rideaux pour 3 200 euros, je sais qu'on me balade et je dis non !"
Un nouvel appart pour une nouvelle vie ? La chanteuse de Ma philosophie confiait en effet il y a quelques jours n'avoir qu'un souhait : agrandir sa famille et rendre toujours plus fière celle qui lui a tout donné, sa maman. "Avant d'être la fierté de qui que ce soit, je veux être la fierté de ma maman. Je veux que quand elle me regarde, elle reconnaisse sa fille et la jeune fille qu'elle a élevée", déclarait-elle à Bernard Montie sur MFM Radio. Mais pour le moment, l'interprète de Regarde-nous assure être toujours célibataire.Retrouvez l'album "Instinct" dans les bacs le lundi 24 février 2014.