
À cause de la pandémie de Covid-19 et des restrictions, Amir, Indila et les plus grandes stars de la chanson sont privées de concert. Ils ont retrouvé les sensations de la scène, le temps d'un spectacle virtuel pour les Assises de la parité.
"Impulsions" ! C'est le mot d'ordre de l'édition 2021 des Assises de la parité, qui s'est déroulée ce jeudi 6 mai 2021. Un concert s'est tenu en marge de cette journée de sensibilisation sur le manque de parité dans de différents secteurs, organisée par IWF France (International Women's Forum). Amir et Indila, Imany et Tété, Élodie Frégé et Epsilon ainsi que Stéphane Freiss et Lou de Laage étaient au programme de ce spectacle diffusé en streaming sur BeLive365.
Amir et Indila ont interprété leur single, Carrousel, sorti le 8 avril dernier.

"Depuis cette rencontre avec Indila, rien ne m'a déplu et je n'arrive pas à m'enlever le sourire car l'admiration a toujours été mon moteur. Dès que j'ai écrit cette chanson, j'ai pensé à l'univers d'Indila. Je savais qu'elle avait pris un peu de recul avec la musique et qu'elle voulait revenir à son rythme. Mais je me suis lancé en lui proposant un duo", a récemment confié Amir au Parisien sur ce featuring dont le clip a passé la barre du million de vues deux semaines après sa mise en ligne. La proposition du jeune papa de Mikhaël (2 ans, né de son mariage à Lital) fut évidemment acceptée par Indila, qui ajoute : "J'ai l'impression que c'est un titre de notre univers qui s'est envolé et qui a éclos ailleurs. Je n'ai pas hésité. C'était une évidence."
Sur ce nouveau titre, Indila régale ses fans, à qui elle a manqué pendant quatre ans, entre 2015 et 2019. "Je me suis mis dans un coin et j'ai observé le monde. Très longtemps. J'ai pris des notes, je me suis imprégnée. J'ai essayé de m'effacer le plus possible. J'ai été extrêmement discrète pendant tout ce temps. J'en ai profité pour faire des choses qui avaient énormément de sens pour moi, avait-elle expliqué à Purepeople lors de son retour en musique. J'avais des projets personnels que je tenais absolument à réaliser J'ai pu les faire, les réussir, et je suis plus en forme aujourd'hui pour me retrousser les manches et repartir de plus belle..."
Après ce nouveau départ, Indila n'a pas l'intention de s'éloigner à nouveau !