Décidément, le règne de la mode n'a aucune limite... Outre la Fashion Week qui, chaque saison, tient en émoi les fashionistas de la planète, on s'aperçoit depuis quelque temps qu'un nouveau phénomène ne cesse de s'accroître ! En effet, les people ne se limitent plus au front row, ils investissent désormais les bureaux de création. C'est véritablement devenu une grande tendance... Les stars se rêvent stylistes et n'hésitent plus à s'associer à diverses marques afin de laisser parler leur imagination.
Ainsi, nous avons déjà pu découvrir, entre autres, les collaborations très réussies de Penélope et Monica Cruz pour Mango, Kate Moss pour Topshop, Lindsay Lohan pour Ungaro (bien que très controversée), ou encore Natalia Vodianova pour Etam, et plus récemment Eva Herzigova pour 1,2,3.
La dernière artiste à s'être lancée dans la mode est surprenante... Alors que l'on attend avec impatience un nouvel opus de sa part, la chanteuse anglaise Amy Winehouse - qui est sur la voie de la rédemption - a préféré développer son instinct créatif en créant une ligne de vêtements girly, rétro et sexy (17 modèles en tout), en collaboration avec la très chic marque britannique Fred Perry.
Depuis plusieurs années, Amy est une grande adepte de cette griffe qu'elle porte très régulièrement. Avec son côté trash indéniable, l'interprète du tube (presque autobiographique) Rehab va très certainement révolutionner le style BCBG de la célèbre marque aux deux branches de laurier.
D'après Richard Martin, le directeur marketing de Fred Perry, "Amy porte du Fred Perry depuis plusieurs années. C'est une authentique fan de la marque. Amy a un style instinctif unique qui reflète en tous points plusieurs références historiques de notre marque".
Les vêtements dessinés par Amy en personne seront disponibles dès le mois d'octobre prochain. Et pour nous faire patienter, Amy trouvera à coup sûr une petite chose à nous mettre sous la dent. Peut-être un second mariage à Las Vegas avec son amant terrible, Blake Fielder-Civil ?!
Nadia Benleulmi