La mort d'Amy Winehouse a provoqué un véritable cataclysme. En plus de frapper tristement la famille Winehouse, les fans et le monde de la musique, son décès brutal le 23 juillet à l'âge de 27 ans touche aussi le milieu de la mode. Fred Perry qui ne savait pas quoi faire des collections créées en partenariat avec la star, vient d'annoncer qu'il commercialisera bien les dernières créations de la chanteuse.
Avec son style fifties et son charisme, la brune sulfureuse a rapidement intéressé le monde fashion. C'est en 2010 qu'Amy Winehouse avait jeté son dévolu sur la marque britannique Fred Perry qui lui avait laissé carte blanche pour imaginer quatre collections. Malheureusement, seulement une a été mise en vente. Après le décès de la diva, la griffe en vogue a décidé d'attendre avant d'annoncer ce qu'elle comptait faire. Et bonne nouvelle : après discussion avec la famille de la défunte Anglaise, Fred Perry vient de dévoiler que les créations seront bien commercialisées.
La maison explique sur son site Internet : "Après mûre réflexion et avec l'accord de la famille d'Amy, nous avons décidé de lancer la AW11 Amy Winehouse for Fred Perry Collection. Amy était passionnée et dédiée à cette collaboration. Sa signature est clairement dans chacune des pièces qu'elle a créées. Dans de telles circonstances, les royalties et bénéfices des collections seront reversés à la future Amy Winehouse Fondation."
Les fans de la star pourront donc prochainement retrouver les collections Automne 2011 et Printemps 2012 dessinées par la star, dans les magasins Fred Perry, et participer à une bonne cause.
Car Mitch Winehouse y tient plus que tout. Il écrit dans un communiqué : "Lorsque Fred Perry est venu nous demander ce que l'on souhaitait faire avec la nouvelle collection, c'était naturel pour nous de continuer. Amy adorait travailler sur ces collections et aurait voulu qu'elles soient disponibles en magasins. Tous les bénéfices réalisés sur les ventes et la donation de Fred Perry iront directement à la Fondation Amy Winehouse, qui viendra en aide aux enfants et aux ados, en son nom."
Très affecté par le décès de sa fille, Mitch Winehouse souhaite que cette perte brutale reste utile. C'est pourquoi cet amateur de jazz s'est rendu la semaine dernière au ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni pour pointer les problèmes liés au système de prise en charge des toxicomanes. Le père de la chanteuse a décidé de créer la fameuse fondation pour faire de la prévention auprès des enfants. Les missions seront précisées le 14 septembre prochain, date d'anniversaire d'Amy Winehouse.
Le jazzman Tony Bennett, qui a récemment enregistré un titre avec la chanteuse, versera également les bénéfices des ventes de son single avec la diva à cette fondation.
De belles initiatives qui rendent hommage à cette reine dont le talent ne trépassera jamais.