Il y a un peu plus d'un an, Amy Winehouse disparaissait des suites d'une surconsommation d'alcool. La diva soul britannique s'éteignait à 27 ans, après avoir connu de nombreux démêlés avec l'alcool et la drogue.
Début août 2012, c'est son ex-mari Blake Fielder-Civil qui était retrouvé plongé dans un profond coma après avoir abusé des drogues et de l'alcool un soir de beuverie... Mais malgré les pronostics peu engageants des médecins, qui craignaient le pire, l'homme semble revenir d'entre les morts, révèle le DailyMail, citant des propos de la compagne du jeune homme, Sarah Aspin, tenus dans les colonnes du magazine Reveal.
Une excellente nouvelle pour la jeune mère de famille et son fils de 15 mois, d'autant plus qu'elle avait découvert qu'elle était enceinte de leur second enfant quelques jours à peine après le drame. Se sentant incapable d'élever deux enfants seule, elle avait alors envisagé un temps l'avortement, avant de finalement renoncer. "Après tout, c'est la vie de Blake que j'avais en moi, et il n'y avait pas moyen que je m'en débarrasse", confie-t-elle ainsi. Et comme en écho à cette décision, les médecins lui annonçaient le réveil de son homme quelques jours plus tard.
Aujourd'hui, Sarah Aspin est donc une jeune femme heureuse, qui attend le retour de Blake Fielder-Civil à la maison avec impatience. Un retour qui pourrait arriver dès la semaine prochaine, selon les médecins. "J'ai murmuré à son oreille, et malgré sa grande faiblesse, il m'a souri", a-t-elle ajouté.
Elle évoque également la relation qu'entretenait Amy Winehouse avec son ex-mari, à qui elle avait consacré l'album Back to black. "Amy appelait Blake tard le soir et il lui parlait entre deux et trois heures. Parfois, ça m'ennuyait vraiment", raconte-t-elle, ajoutant que la diva soul passait son temps à dire à Blake combien elle l'aimait. Mais au final, c'est bien elle qu'il avait choisie, avant de plonger dans un profond coma et d'en revenir. Une chance que n'a pas eue Amy Winehouse.