Actuellement sur les planches dans la comédie musicale Énooormes, Anaïs Delva se livre sur ce spectacle autour du thème de la maternité dans les pages d'Ici Paris et de Public. L'interprète de Libérée, délivrée fait part de son désir d'enfant...
À 31 ans, Anaïs Delva est occupée par ses projets professionnels mais garde dans un coin de sa tête ses envies personnelles. Alors que son personnage dans Énooormes fait un bébé toute seule, la jeune femme confesse avoir déjà eu la même idée. "Je n'ai pas d'enfant. Je me suis déjà posé la question d'en faire seule. Je veux être maman. Je le serai, je l'espère de tout coeur. Mais j'ai un métier très énergivore, qui demande des concessions. (...) Alors, pas d'urgence ! J'ai envie de profiter", explique-t-elle dans Ici Paris.
Anaïs Delva confesse être seule car son métier "est [son] couple principal" avec lequel elle vit avec lui "une histoire d'amour passionnelle". Dans Public, elle donne davantage de précisions sur sa vie intime. "Ma vie amoureuse est tellement compliquée ! Ça fait neuf ans que je vis seule... (...) J'ai la trentaine et je sens la pression sociale", dit-elle. Si elle affirme avoir "envie de trouver le papa parfait pour avoir un enfant", la chanteuse ne fait pas de cette recherche sa priorité. "Néanmoins, je préfère faire un bébé toute seule que de ne pas en avoir", précise-t-elle toutefois.
Les confidences de Anaïs Delva sont à retrouver dans Ici Paris en kiosques depuis le 21 février et dans Public, en kiosques depuis le 23 février.
Thomas Montet