Mauvaise nouvelle pour les admirateurs nombreux d'André Dussollier. L'acteur de 70 ans, dernièrement vu au cinéma dans Adopte un veuf, blessé, suspend la pièce Novecento jusqu'au 30 octobre au Rond-Point, nous informe l'AFP. Il s'est légèrement blessé au pied sur scène pendant la représentation du 28 septembre, a indiqué vendredi 7 octobre le théâtre. Les spectateurs qui avaient pris leur billet pour une des représentations annulées peuvent soit échanger leur place pour une autre date soit se faire rembourser.
Novecento, pour lequel l'artiste a décroché le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de théâtre public en 2015, est repris au Rond-Point pour la deuxième saison, du 20 septembre au 27 novembre. André Dussollier interprète seul un rôle très physique, avec quatre musiciens (piano, trompette, batterie, contrebasse).
Il s'agit d'un monologue théâtral de l'écrivain italien Alessandro Baricco raconte l'histoire de Danny Boodmann T.D. Lemon Novecento, né et abandonné sur un paquebot en 1900, adopté par l'équipage et devenu un virtuose du piano sans jamais descendre à terre. L'histoire est racontée par un ami trompettiste, qui a joué six ans dans l'orchestre du bateau, incarné par André Dussollier devant un décor de carton pâte évocateur du temps des grandes croisières.
On lui souhaite un prompt rétablissement !