André Manoukian revient la 31 octobre avec Melanchology, un nouvel album qui explore la mélancolie par le prisme de ses origines arméniennes. L'actu de l'ancien juré philosophe de Nouvelle Star, c'est aussi cette émission de voyage musicale Tété ou Dédé où André et le chanteur Tété découvrent un pays à travers ses courants musicaux. À l'occasion du prochain numéro de cette émission diffusée dimanche à 14h sur France 5, Dédé évoque ses goûts en matière de télévision dans une interview pour France-Soir.
Client des séries Breaking Bad et The Wire, André Manoukain l'est aussi des documentaires d'Arté, des chaînes infos ou du Grand Journal depuis l'arrivée de son "pote philosophe" Ollivier Pourriol et de sa "chanteuse préférée" China Moses. Et ce qu'il déteste ? "Les jeux et la musique anxiogène du JT de TF1, inspirée des Dents de la mer."
Et là, vous vous dites que Dédé a encore fumé ses partoches. Eh bien non, c'est même assez surprenant, mais le générique du journal télévisé de TF1 est effectivement une variation du thème des Dents de la mer. Il y a quelques années, Laurent Ruquier avait même invité un musicologue lors de son émission de radio pour en faire la démonstration. C'est assez bluffant.
Ce n'est donc a priori pas chez Laurence Ferrari ou Claire Chazal qu'André Manoukian viendra défendre son nouvel album. Il annonce dans France-Soir se préparer à faire la "tournée des popotes" et qu'il aimerait bien être cuisiné par les questions "incisives" de Thierry Ardisson.