Suite à l'absence de Gilles Bouleau parti en vacances, c'est actuellement Julien Arnaud qui présente le journal de 20h de TF1. Ce mardi 16 juillet, le journaliste a dû s'excuser en direct à cause d'une fausse information qui avait été donné la veille. Un reportage retraçait les faits d'une tuerie sanglante survenue le weekend du 13/14 juillet à Espinasse-Vozelle dans l'Allier, durant lequel un homme a abattu trois personnes avant de se donner la mort. Les journalistes avaient diffusé le portrait de celui qui avait été identifié comme le tueur : il s'avère finalement que cet homme n'est pas l'auteur du crime.
Une inexactitude malheureuse puisque l'individu dont la photo a été diffusé est complètement innocent et encore en vie. Julien Arnaud s'est ainsi confondu en excuses : "Dans ce journal hier soir, nous avons présenté par erreur cette photo comme étant celle du tireur, sur la foi d'informations données par plusieurs sources proches de l'enquête. Il s'agit en fait d'un homme qui n'est en rien lié à cette affaire et qui est évidemment bien vivant. Nous lui présentons évidemment toutes nos excuses, ainsi qu'à vous téléspectateurs".
Julien Arnaud est le joker du 20h de TF1 depuis quelques années. Âgé de 50 ans, le journaliste semble souhaiter devenir le présentateur régulier du JT du soir, ainsi qu'il l'avait avoué au cours d'une interview accordée à Télé 7 juin en aout 2024 : "Bien sûr que j'aurais aimé, c'est tellement génial à faire ! On bosse avec des équipes super, on parle à 6 millions de personnes et on a les moyens de réaliser de beaux reportages. Si on met bout à bout toutes mes périodes de remplacement, cela représente trois mois de présentation de JT. Quand j'arrête j'ai un gros pincement au coeur".
Ancien bègue, le remplaçant de Gilles Bouleau avait révélé au micro de l'émission On refait la télé sur RTL comment son métier l'a aidé à surmonter ce trouble de l'élocution. "Quand vous bégayez un peu, vous intégrez le fait de réfléchir à ce que vous allez dire avant même de le dire pour éviter les obstacles : les 'b', les 'p'. [...] On anticipe [car] ça permet de mieux mesurer son débit [de parole], de mieux se concentrer sur ce qu'on va dire... D'avoir toujours un temps d'avance. [...] Et ça, quand on parle à un micro, je pense que c'est quelque chose qui aide beaucoup !", avait-il confié.