À cause du coronavirus et du confinement, la planète Foot s'est arrêtée ! Les milliards de passionnés se sont inquiétés pour les nombreux athlètes contaminés. À l'approche de la reprise des compétitions, ils pleurent la mort d'un joueur italien de 19 ans, victime d'une rupture d'anévrisme en plein entraînement.
Le défunt s'appelle Andrea Rinaldi. Le jeune homme est mort ce lundi 11 mai 2020, des suites d'une rupture d'anévrisme survenue trois jours plus tôt, le vendredi 8 mai. Andrea était à son domicile et s'entraînait dans son jardin, pour conserver sa forme physique avant le retour à la compétition.
Andrea Rinaldi jouait à l'AC Legano, en 4e division (la Serie D). Le milieu de terrain italien était prêté par son club, l'Atalanta Bergame. Il y évoluait depuis ses 13 ans. Les deux clubs ont rendu hommage à leur joueur disparu.
Andrea Rinaldi avait également porté le maillot de l'équipe d'Italie, dans la catégorie des moins de 17 ans.
En Italie, le championnat de football reprendra prochainement. Les équipes professionnelles ont repris les entraînements, des séances individuelles pour les joueurs dans un premier temps.