Le cinéma américain est vraisemblablement accro à Ryan Gosling. Intronisé acteur cool avec le trip-électro Drive (2011) et promu à la tête des belles gueules hollywoodiennes, il avait même provoqué une petite émeute lorsque ses fans avaient exprimé leur colère suite à l'élection de Bradley Cooper comme homme le plus sexy de l'année.
C'est maintenant au tour d'Andrew Garfield de craquer pour Ryan Gosling, partenaire à l'écran de sa chérie Emma Stone dans Crazy, Stupid, Love (2011) et le prochain Gangster Squad.
Invité sur le plateau de Jay Leno pour la promotion du blockbuster The Amazing Spider-Man de Marc Webb, l'acteur de 28 ans a dû expliquer au présentateur pourquoi il avait "craqué" pour Ryan Gosling : "C'est un rêve. C'est indiscutable. Il est fantastique. Pas seulement physiquement, mais en terme de talent - et ce sex-appeal qu'il a."
Alors qu'Andrew Garfield décroche une place au panthéon des super-héros avec l'homme-araignée, Ryan Gosling trace sa route dans le cinéma d'auteur. Il retrouvera Nicolas Winding Refn (Drive) dans Only God Forgives avec Kristin Scott Thomas, avant l'éventuel remake de L'Âge de cristal avec Rose Byrne. Il est également attendu dans The Place Beyond the Pines avec Eva Mendes et Bradley Cooper, et un film mystérieux de Terrence Malick.
The Amazing Spider-Man, en salles le 4 juillet.