C'est l'une des girlfriends de tennisman les plus élégantes. Et pourtant, Kim Sears s'est fait remarquer d'une façon étonnante lors du match de son fiancé Andy Murray en demi-finale de l'Open d'Australie face au Tchèque Tomas Berdych. En tribunes, la belle a en effet été prise en flagrant délit d'insultes contre l'adversaire de son homme...
Si Andy Murray est finalement sorti vainqueur (6-7, 6-0, 6-3, 7-5), c'est une partie plutôt tendue que l'Écossais a disputée. Pour preuve, la grande nervosité affichée par la plutôt réservée Kim Sears. Filmée par une caméra télé, on la voit ainsi... insulter l'adversaire de son chéri. "Prends ça, p*****. P***** de Tchèque de m****", peut-on ainsi lire sur ses lèvres après un point gagné par le 6e du classement ATP, qui disputera la finale de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic.
Pendant que la vidéo fait le tour des médias anglo-saxons, Andy Murray, en bon gentleman, a pris la défense de sa chérie qui a eu un "comportement normal". "Dans l'intensité du moment, vous pouvez dire des choses que vous regrettez. Ben oui, voilà, ça arrive", a dit le joueur coaché par Amélie Mauresmo en conférence de presse d'après-match.
Toujours est-il que ce petit incident rappelle le clash entre Stan Wawrinka et Mirka Federer, l'épouse de Roger, en demi-finale du Masters de Londres. Juste avant le service de ce dernier, son adversaire suisse s'était plaint de Mirka Federer, qui cherchait selon lui à le déconcentrer : "Pas juste avant de servir !" "Pleure, bébé !", avait-elle répondu. Un beau retour que n'aurait pas renié son homme.