Ca commence bien pour Andy Murray et Amélie Mauresmo ! Quelques jours après l'annonce de leur nouvelle collaboration, le tennisman britannique et sa nouvelle coach ont effectué leur premier entraînement ce matin, mercredi 11 juin, à Londres où se tient le tournoi du Queen's. Une première qui a attiré pas mal de curieux et qui porte pour l'instant chance au dernier gagnant de Wimbledon, vainqueur quelques instants plus tard de Paul-Henri Mathieu (6-4, 6-4), au second tour de la compétition, sous les yeux de la Française.
L'histoire avait toutefois débuté par un petit couac. Alors que tout le monde attendait Amélie Mauresmo pour le premier entraînement avec Andy Murray mardi, à 11h, celle-ci s'est en effet retrouvée... coincée dans les transports, comme l'a révélé L'Equipe ! Résultat, ce n'est que le lendemain que le récent demi-finaliste de Roland-Garros et l'ex-joueuse de 34 ans ont pu faire leur première. Devant de nombreux photographes et sous un grand soleil, les deux ont déjà pu montrer à quel point ils sont excités à l'idée de travailler ensemble, apparaissant très sérieux mais aussi avec de grands sourires aux lèvres.
Dans le milieu du tennis, cette nouvelle collaboration est également déjà vue d'un très bon oeil. La star Roger Federer y est même allée de son petit commentaire élogieux. "Je me souviens d'avoir passé avec elle un dîner des champions lors d'une de mes victoires à Wimbledon. J'ai toujours aimé la voir jouer et c'est une vraie professionnelle. De ce point de vue, je pense que c'est un excellent choix et j'espère qu'ils auront du succès ensemble", a déclaré le récent papa de nouveaux jumeaux, Leo et Lenny.
C'est donc serein et plein de confiance qu'Andy Murray (27 ans), qui s'est séparé de son coach Ivan Lendl en mars, débute cette nouvelle collaboration au Queen's. Nul doute qu'avec Amélie Mauresmo, il espère désormais décrocher rapidement un nouveau trophée sur le gazon anglais, histoire de débuter leur aventure de la plus belle des manières...