Avant d'être la star glamour et si populaire que l'on connaît et adore, Angelina Jolie est passée par la case de parfaite débutante. Nous voici propulsés en 1995, notre future star avait alors 19 ans...
Le Daily Mail, qui n'en est pas à ses premières vieilles photos inédites sorties du placard concernant l'épouse de Brad Pitt, a en effet déniché quelques perles de l'actrice en herbe lors d'un mystérieux photoshoot, lequel se serait déroulé en 1995, année où la jeune brunette opérait ses débuts au cinéma dans Hackers, sur le tournage duquel elle trouvait son premier grand amour, Jonny Lee Miller.
Lors de ce shooting, Angelina Jolie était simplement juchée sur des talons et habillée d'une longue robe noire pour le moins basique. La différence, c'est elle qui va la faire, non sans brio. Jouant de ses charmes, la bombe sortant à peine de l'adolescence – et du lycée, où elle connut quelques heures noires, entre moqueries et auto-mutilation – vampirise et drague l'objectif, alliant à la fois glamour digne des grands noms de l'âge d'or hollywoodien et érotisme à fleur de peau. Au fil des clichés, le sujet va d'ailleurs faire tomber la robe pour s'afficher topless. Cachant sa poitrine pour ne jamais verser dans la vulgarité, la douce Angelina se fait un peu plus sexy et sort la carte désir. Impossible de dire que la fragile demoiselle aux lèvres pulpeuses n'a pas eu raison de votre rétine... Muse du photographe Marcel Indik, le torride modèle n'a guère vu ce dernier forcer son talent pour en tirer toute la beauté.
Aujourd'hui, l'Angie maman, réalisatrice et ambassadrice des Nations unies semble à des années-lumière de l'Angie croisée au détour de ce shooting. Sulfureuse et volontairement aguicheuse dans sa jeunesse, Angelina Jolie s'est peu à peu rangée, mettant au placard les souvenirs de périodes troubles et troublantes, où elle a enchaîné shootings suintant le souffre, moments d'errance, et relations amoureuses faites d'attractions et de répulsions, en traînant en prime les fantômes d'une adolescence difficile.