Les 6 enfants d'Angelina Jolie et Brad Pitt sont au coeur du procès entre les deux ex-époux. L'actrice en a pour l'instant la garde et avoue éprouver des difficultés à se sédentariser avec eux. Elle peut néanmoins compter sur eux pour l'aider et veiller sur elle, jusqu'à l'empêcher de faire des jeux risqués...
Angelina Jolie est la star du nouveau numéro du magazine British Vogue. En marge d'une série photo signée Craig McDean et réalisée à son domicile, à Los Angeles, l'actrice de 45 ans s'est livrée dans une interview avec le rédacteur en chef du mensuel, Edward Enninful. Elle lui a révélé qu'elle n'a "jamais été douée pour rester immobile", en référence à ses journées à son domicile, avec ses 6 enfants.
"Même si j'ai toujours voulu être maman et avoir beaucoup d'enfants, je me suis toujours imaginée en Jane Goodall, à voyager en pleine jungle. Je ne voyais pas ça dans le sens traditionnel, confie la sorcière de Maléfique : Le pouvoir du mal et future héroïne du film Come Away (disponible le 16 février prochain sur Amazon Prime Video). J'ai le sentiment de ne pas être capable d'être une mère au foyer traditionnelle. Je me débrouille parce que les enfants sont coriaces, et ils m'aident, mais je suis pas du tout douée pour ça."
Au cours de leur histoire d'amour commencée sur le tournage du film Mr. & Mrs. Smith (et qui a duré 12 ans, dont deux en tant que mariés), Angelina Jolie et Brad Pitt ont adopté et eu 6 enfants : Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne, âgés de 19 à 12 ans. La grande famille est aujourd'hui fragilisée par la bataille judiciaire que se livrent les parents et ex-époux.
"Ces dernières ont été très dures. Je me suis consacrée à guérir notre famille, affirme Angelina à l'édition britannique de Vogue. Ça revient doucement, comme la glace qui fond et le sang qui circule à nouveau dans mon corps."
En attendant la décision de la justice, Angelina Jolie profite quand même de ces moments en famille et se montre enthousiaste pour l'avenir : "J'ai hâte d'avoir 50 ans, j'ai le sentiment que je vais trouver mon rythme pendant ma cinquantaine. Cependant, j'étais sur le trampoline l'autre jour, et les enfants ont dit, 'Non, maman, tu vas te faire mal'. Et je me suis dit : 'Mon Dieu, c'est drôle !' Un jour j'étais une star de films d'action, et maintenant les enfants me disent de descendre du trampoline parce que je vais me faire mal."