Actuellement en pleine tournée européenne pour le film Alliés, c'est un Brad Pitt heureux qui reviendra aux États-Unis dans les jours à venir. L'acteur a appris officiellement qu'il avait été blanchi des soupçons de violence à l'encontre de Maddox qui pesaient contre lui.
L'affaire remontait à la mi-septembre, à bord du jet privé qui ramenait la petite famille à Los Angeles. Éméché et apparemment hors de contrôle, la star avait eu, selon une source proche, une violente dispute avec sa femme Angelina Jolie, au milieu de laquelle l'aîné de 15 ans aurait tenté de s'interposer. Brad Pitt l'aurait alors repoussé et même frappé. La scène a été régulièrement mise en avant pour symboliser la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Angie. Quelques jours plus tard, elle déposait en effet officiellement une demande de divorce dans laquelle elle réclamait la garde exclusive des six enfants. L'actrice et réalisatrice prétextait que Brad était un père dangereux.
Il y a une dizaine de jours, juste après sa première apparition publique aux côtés de Julia Roberts, Brad Pitt apprenait qu'il avait été lavé de tout soupçon. D'après TMZ, le FBI n'enquêtait plus, allant dans le sens des services sociaux qui n'avaient pas davantage d'éléments pour inciter le juge à abonder dans le sens d'Angelina Jolie. Ce qui signifiait que Pitt pouvait prétendre à la garde partagée des six enfants.
Aujourd'hui, People publie un communiqué officiel du FBI prouvant que l'acteur de 52 ans ne ferait pas l'objet de poursuites. "En réponse aux accusations portées lors d'un vol à l'intérieur de l'espace aérien américain qui transportait Brad Pitt et ses enfants, le Bureau fédéral d'enquêtes [FBI] a passé en revue les circonstances [de l'incident] et ne va pas poursuivre d'enquête", a déclaré la police fédérale dans un communiqué également reçu par l'Agence France-Presse. L'acteur de 52 ans, qui formait avec Angelina Jolie le couple le plus adulé d'Hollywood, "ne fera l'objet d'aucun chef d'accusation à ce sujet", ajoute le FBI. Cette annonce est donc la seconde victoire pour Pitt, déjà été blanchi par les services de protection de l'enfance.