À l'occasion de l'ultime conférence de presse donnée ce 24 juin à l'occasion d'une sortie du film Maléfique, Angelina Jolie a refermé les portes d'une belle campagne promotionnelle rondement menée aux quatre coins du monde. Entrecoupée d'un sommet contre les violences sexuelles en temps de guerre, cette campagne aura vu la star hollywoodienne briller en icône du septième art, mais également comme un modèle d'élégance.
En matière de look, Angelina Jolie n'a pas joué dans la diversité des couleurs ou des griffes. Habituée au noir et au blanc, la comédienne a poursuivi sur sa lancée pendant cette campagne, en conférence de presse comme dans l'exercice du photocall ou du red carpet. Seule une robe blanche à l'imprimé corbeaux (photocall de Londres, le 9 mai) a détonné dans le paysage très sombre de notre Maléfique.
Durant ces deux mois de campagne, Angelina Jolie a très largement plébiscité les créations d'Atelier Versace. Dernièrement à Tokyo (avant-première, le 23 juin), dans une robe bustier en velours et juchée sur des talons Saint Laurent, ou bien à Los Angeles (28 mai) lors de la grande première du film, avec une robe à la texture soie caoutchoutée. Même constat à Londres au côté de son Brad Pitt, où la star arborait une robe noire avec deux cols en V, le premier, discret, sur sa poitrine, le second dans le dos, nettement plus audacieux. Ses seules infidélités à la griffe italienne seront pour Ralph Lauren (ouverture de la campagne avec un photocall à Paris) et Michael Kors avec une robe noire légèrement décolletée (photocall de Shanghai, le 3 juin). Enfin, entre Tokyo pour l'ultime tapis rouge, et la première sortie parisienne le 7 mai, Angelina Jolie aura joué la carte des épaules nues, un look qui revient régulièrement dans ses divers looks sur tapis rouge.