C'est sous le pseudo de Cachou qu'Anne-Charlotte Pontabry s'est fait connaître alors qu'elle jouait dans la série Classe Mannequin aux côtés de la sublime Vanessa Demouy. Aujourd'hui, Anne-Charlotte est redevenue Anne-Charlotte et la star de RIS, Police scientifique, série à succès de TF1. Elle y campe le personnage de Katia Schriver. Actuellement enceinte de sept mois de son deuxième enfant - elle est déjà maman de James, 7 ans, fruit de ses amours avec son ancien compagnon le footballeur Stéphane Porato -, Anne-Charlotte, qui file le parfait amour avec son nouvel homme, Franck, un banquier d'affaires, raconte comment elle a caché sa grossesse sur le tournage dans les pages de Télé 7 Jours.
Lorsqu'elle a annoncé sa grossesse au producteur, ce dernier n'a pas souhaité intégrer cette nouvelle au scénario. Une raison plutôt simple : les épisodes pouvant être diffusés dans le désordre, il aurait été étrange de voir le ventre de la jolie blonde de 39 ans grossir puis disparaître sans cesse. Mais comment a-t-elle caché son ravissant ventre rond ? "J'ai commencé par porter des vêtements plus amples, ensuite je marchais en tenant un dossier devant mon ventre. J'ai terminé en étant tout le temps assise derrière mon bureau ! Si vous regardez bien, cela se remarque. C'était très drôle d'imaginer toutes ces ruses. Même si je reconnais que les trois premiers mois ont été difficiles en raison de la fatigue", confie Anne-Charlotte.
Alors qu'elle vient de poser devant l'objectif de son amie de longue date, la talentueuse Veronika Loubry, la comédienne sera bien au casting de la huitième saison de RIS. Être enceinte sur un plateau de tournage, ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. Elle raconte : "J'ai vécu la même situation avec James, mon premier enfant. J'étais tombée enceinte alors que je débutais un épisode du Commissaire Moulin."
Elle affirme que son statut de maman a changé sa façon de jouer. "Pour les scènes d'émotion, je pense toujours à mon fils. J'imagine qu'il lui arrive des choses horribles. Les larmes arrivent toutes seules !", explique-t-elle. Une drôle de technique... mais si cela aide notre jolie comédienne, on ne peut pas lui jeter la pierre !
Chloé Breen