Révélée dans Classe Mannequin, Anne-Charlotte Pontabry (plus connue à l'époque sous le nom de Cachou) est aujourd'hui la star de RIS, Police scientifique, série à succès de TF1. Elle y campe le personnage de Katia Schriver, une femme de caractère, séparée du père de son enfant et qui l'élève seule. La nouvelle saison de RIS commence le 16 février sur TF1. Un personnage qui, à peu de choses près, lui ressemble... En effet, si notre Anne-Charlotte est une femme amoureuse, elle est également enceinte de son deuxième enfant !
C'est sous l'objectif de son amie de longue date, la talentueuse Veronika Loubry, qu'Anne-Charlotte prend une nouvelle fois la pose, cette fois-ci pour le magazine Gala, en kiosques demain, mercredi 1er février. Il y parle de sa famille. Maman de James, 7 ans, né de son amour pour son ancien compagnon, le footballeur Stéphane Porato, Anne-Charlotte est enceinte de sept mois de son nouvel homme, Franck, un banquier d'affaires. Au sujet de ce dernier, elle confie : "Nous sommes très complémentaires."
A propos de la relation qu'elle entretient avec James, elle raconte : "On est très fusionnels. Je l'ai élevé seule, je l'ai allaité jusqu'à ce qu'il ait 11 mois, nous étions beaucoup ensemble. Je n'avais pas de nounou." Aujourd'hui, elle s'affiche avec son fils dans les pages de Gala. Ce fils qu'elle a si longtemps protégé de médias. Elle s'explique sur cette décision : "J'ai hésité. Mais il en avait très envie et il était plutôt fier d'être en photo dans un journal."
Devenir grand frère l'enchante. En effet, le petit James est très excité à l'idée de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. La comédienne assure : "Il se projette déjà dans son rôle d'aîné, il me fait des bisous sur le ventre, dit 'au revoir petit frère' quand je m'en vais. Je ne crois pas trop à la rivalité, ils auront sept ans de différence."
Alors qu'elle s'approche de ses 40 ans, Anne-Charlotte, toujours aussi divine, est une femme heureuse et épanouie. Enceinte, elle a déjà hâte de retravailler. "Si tout va bien, je reprendrai en avril, un mois après mon accouchement. Je n'ai pas envie d'arrêter de travailler. Je n'ai pris que 10 kilos, je serai peut-être un peu moins mince qu'au début de la série ! J'aurai une nounou pour la nuit et sur les tournages pour pouvoir allaiter. J'y tiens, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé", confie-t-elle.
Celle qui tourne pas moins de 90 jours par an est une maman heureuse, une femme épanouie, mais surtout une sacrée bosseuse !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anne-Charlotte Pontabry et les belles photos de Véronika Loubry dans le magazine Gala, en kiosques le 1er février 2012.
Chloé Breen