Le 16 mars dernier, on apprenait la grossesse d'Anne-Claire Coudray, sur les ondes d'Europe 1. À 38 ans, le joker de Claire Chazal est enceinte pour la première fois et rayonne comme jamais. Épanouie, elle s'est confiée dans les colonnes de Télé Star.
Anne-Claire Coudray, qui ne pouvait plus cacher ses rondeurs de future maman, est heureuse de cette annonce. "Ma grossesse commençait à se voir ; je n'aurais pas pu la dissimuler très longtemps, révèle-t-elle. En même temps, je n'avais pas envie de la cacher. Je suis très heureuse de ce qui s'annonce." Discrète sur sa vie privée, elle refuse de lever le voile sur l'identité du papa. On savait depuis quelque temps que la journaliste rêvait de maternité. Aujourd'hui, elle s'apprête enfin à goûter à ce bonheur. "J'ai été réellement contente de la vie sans enfant que j'ai eue par le passé. Mais je ressentais de plus en plus le besoin de fonder une famille", raconte-t-elle. Ce bout de chou devrait voir le jour dans le courant du mois d'août.
Pour l'instant, Anne-Claire Coudray continue d'assurer ses activités. Elle évitera simplement les zones à risques, dans le cadre de son activité de journaliste au service étranger. Mais le week-end de Pâques, elle sera bel et bien à la présentation du JT du week-end pour remplacer comme à son habitude Claire Chazal. Qui sera choisi pour la remplacer à son tour ? Anne-Claire Coudray n'en sait rien mais croit effectivement que ce choix sera fait en interne. A-t-elle peur de perdre sa place à l'issue de ce remplacement ? "Non, répond la journaliste et future maman. Déjà je ne suis pas propriétaire du siège de joker. Avec ce qui m'attend, je suis sereine. La vie décidera." Heureuse et prête à devenir maman, elle conclut cet entretien ainsi : "J'ai pleinement profité de ma liberté, et je suis prête à accueillir ce qui vient !"