Lundi 16 mars, la nouvelle de la grossesse d'Anne-Claire Coudray était annoncée sur l'antenne d'Europe 1. Aux anges, la remplaçante de Claire Chazal depuis 2012 à la présentation du JT de TF1 s'est confiée en exclusivité au site de Paris Match. Elle y donne des nouvelles de sa grossesse mais aussi du futur papa, dont l'identité demeure inconnue.
"J'attends en effet un bébé pour le mois d'août. Du coup, je ne pourrai pas remplacer Claire Chazal cet été et TF1 est en train de me chercher un ou une remplaçante !", a confirmé avec bonheur la journaliste, qui souhaitait depuis quelque temps devenir maman. "J'ai 37 ans et pas encore d'enfant, alors que je le souhaite. La vie n'a pas été dans ce sens... jusque-là !", déclarait-elle en juillet 2014 au magazine TV Grandes Chaînes. Cette grossesse est donc une grande joie pour Anne-Claire Coudray, qui sait qu'à présent son métier risque de subir quelques changements. "Pour l'instant, je me sens très en forme et je continue comme avant. Travaillant au service étranger, je vais tout de même éviter les zones à risques et les trajets épuisants. Par exemple, je ne compte pas retourner tout de suite en Ukraine ou au Turkménistan...", confie-t-elle.
Si, pour le moment, la présentatrice du JT confie rester à l'antenne de TF1 au moins jusqu'au premier week-end d'avril, concernant ses dernières semaines de grossesse, Anne-Claire Coudray souhaite les passer dans sa famille, en Bretagne. "L'air marin sera sans aucun doute mille fois plus bénéfique au bébé que la pollution parisienne !", explique-t-elle à raison.
Quant au papa ? Elle s'est promis de ne rien révéler à son sujet mais assure qu'il est "aussi heureux" qu'elle. Bref, Anne-Claire Coudray nage en plein bonheur et est prête à se lancer dans l'une des plus belles aventures : la maternité.
Sarah Rahimipour