Depuis 2009, la série Scènes de ménages fait les belles du groupe M6. Si le casting a récemment connu quelques changements, les aficionados continuent de suivre les aventures de leurs personnages préférés ! Cela tombe bien, la sixième chaîne a décidé de mettre à l'honneur la fiction ce jeudi 14 septembre dès 21h10. Grâce à la saga, des acteurs ont vu leur carrière prendre un sacré tournant. A l'instar d'Anne-Élisabeth Blateau qui prête ses traits à Emma en couple avec Fabien alias David Mora. Un duo très attachant qui a tout de suite séduit le grand public. Si l'actrice a plusieurs fois défrayé la chronique en raison de ses soucis judiciaires, dans les médias, elle préfère se confier sur son quotidien de jeune maman en évoquant sa vie privée.
C'est en 2016 que la star a découvert les joies de la maternité. Si mettre au monde son petit Hadrien l'a enchantée, il lui a fallu du temps pour trouver ses marques en tant que mère. "Je suis fan absolue de mon fils, je suis une maman gâteau, plutôt inquiète", a reconnu Anne-Élisabeth Blateau auprès de nos confrères de Femme Actuelle en 2021. "Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce nourrisson, j'étais traumatisée !" Même des actions anodines lui été difficiles à réaliser : "Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme ça pendant une heure. Le bain, c'était un drame, j'avais trop peur."
La comédienne s'est d'ailleurs parfois inspirée de certaines scènes dans son quotidien. Pratique ! "Ça m'a donné quelques clés. Je savais que je n'allais plus dormir, et j'avais appris à mettre une couche du coup. Mais c'est évidemment différent en vrai, c'était la grande aventure", a affirmé l'ex-consoeur de Marion Game. Comblée par son fils, la star a pourtant un temps été rebutée à l'idée de pouponner : "À l'époque, je ne savais même pas porter un bébé et je ne voulais pas d'enfant, donc j'étais vraiment nulle. Il y a des scènes où je devais changer des couches par exemple, et le réalisateur me disait : 'Non, non, ne fais surtout pas ça parce que là tu le tues, ton geste n'est pas bon !'"
En 2015 dans les colonnes de Gala, Anne-Élisabeth Blateau ne concevait même pas de fonder un jour une famille : "Personnellement, l'idée même de devoir m'arrêter, ne serait-ce que trois mois, ou de refuser un projet qui me botte parce que je suis enceinte me panique complètement. L'engagement à vie que ce soit avec un homme ou un enfant, me terrifie". Un avis totalement différent dorénavant...