Le coup d'envoi de la Fashion Week printemps/été à Paris a été donné lundi 23 septembre et pas de n'importe quelle manière. En effet, c'est la marque de cosmétique L'Oréal Paris qui a été désignée pour lancer l'événement en organisant un défilé sur la Place de l'Opéra. Une armée de stars qui sont les égéries de l'entreprise était présente pour l'occasion. En effet, Jane Fonda, Eva Longoria , Iseult, Kendall Jenner, Viola Davis et la chanteuse Camila Cabello ont notamment fait le déplacement, tout comme Cara Delevingne.
Cette dernière, mannequin international, ancienne muse de Karl Lagerfeld et actrice, est pour la première fois ambassadrice de L'Oréal et, pendant son séjour à Paris, elle a fait un détour sur le plateau de C à vous. Mardi 25 septembre, elle est revenue sur ce grand moment vécu la veille auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine, laquelle a fini par l'interroger sur son français. Car Cara Delevingne est un peu familière avec la langue de Molière. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait présenté en français l'événement Vogue World Paris en juin Place Vendôme.
Mais Anne-Elisabeth Lemoine s'est surtout demandée si son invitée avait appris "des jurons français". Et la réponse est 'oui'. Son préféré est même "putain". "D'ailleurs, votre prénom Delevingne, ça sonne presque français...", a ensuite fait remarquer Babeth. "Ca l'est, enfin, c'est flamand. Je crois que ça vient de Belgique. Mes ancêtres faisaient du vin, donc ça a du sens (rires)", a répondu Cara Delevingne.
Une petite anecdote qui a fait grand plaisir à Anne-Elisabeth Lemoine, laquelle se voyait déjà reliée à la mannequin. "Ce qui fait qu'on est presque cousines et figurez-vous que je ne suis pas mécontente d'être un peu la cousine de Cara Delevingne qui était ce soir notre invitée".
Pour conclure, la complice de Bertrand Chameroy a souligné l'importance du message partagé par L'Oréal Paris, et donc par sa nouvelle égérie Cara Delevingne, "parce qu'il met en avant des femmes puissantes qui s'assument et s'aiment telles qu'elles le sont".
"Merci beaucoup d'avoir accepté ce soir notre invitation", a continué la journaliste, s'étonnant du regard que lui portait l'anglaise : "Vous me regardez avec vos yeux en vous disant 'qu'est-ce qu'elle me raconte ma vieille cousine française, elle est pas claire, elle fait trop long'". Une dernière intervention qui a suscité les rires en plateau.