Pour conclure une resplendissante année 2012, Anne Hathaway s'est rendue dans un luxueux chalet de la station de ski suisse Gstaad afin d'y fêter le réveillon du Nouvel An. Invitée par le propriétaire des lieux, le créateur italien Valentino, l'actrice américaine de 30 ans a croisé la popstar Madonna, comme en témoigne une photo qui a fait le tour de la twittosphère.
Les deux femmes ont ainsi pu célébrer entre elles une année fructueuse. Pour Anne Hathaway, c'est la bague au doigt que lui a passée le séduisant Adam Shulman, mais également le succès de The Dark Knight Rises dans lequel elle campe une divine Catwoman. Enfin, Les Misérables, film pour lequel elle a perdu 11 kilos, apparaît comme l'un des favoris aux Golden Globes et aux Oscars. L'actrice est ravissante, sa coupe garçonne lui va à merveille. Pourtant, elle estime en toute modestie "ne pas avoir de sex-appeal". Interrogée par le magazine Harper's Bazaar pour qui elle pose en couverture, Anne Hathaway s'agace d'être "mise dans la case de la fille très gentille, très douce, très accessible et pas intéressante du tout". Malgré son statut de star hollywoodienne, la jolie brune semble détester l'image qu'elle a d'elle-même : "Je ne suis pas Rihanna. Je ne suis pas cool. Quand les gens me croisent dans la rue, ils ne veulent pas de photos avec moi, ils veulent juste me prendre dans leurs bras." Anne Hathaway, qui refuse d'être "la bonne copine", ne pousserait-elle pas un peu trop loin l'exercice de l'autoflagellation ? D'autant qu'au regard des différents tapis rouges qui l'ont vue défiler, la pétillante Anne a aisément remporté le duel de beauté qu'Amanda Seyfried et elle se sont, nul n'en doute inconsciemment, livré.
De son côté, Madonna est l'artiste dont la tournée a été la plus rentable cette année, juste devant le Boss, Bruce Springsteen. Malgré des ventes décevantes pour son album MDNA, la chanteuse de 54 ans garde une forme olympique. Une fois la tournée terminée, par une ultime date chaotique (à Cordoba en Argentine, quarante-cinq minutes d'interruption après une panne électrique), elle en profité pour chausser ses skis et retrouver ses enfants (Lourdes, Mercy, Rocco et David) à Gstaad. Attaquée par de nombreux fans sur la qualité de sa tournée, Madonna devra à son retour faire face à l'accusation de plagiat que porte contre elle la styliste Patricia Field pour des casquettes Vogue. En attendant, elle se relève de gamelles dans la neige au bras de son toy boy B.Z, en regardant sa fille débutante Mercy (6 ans) et la néo-snowboardeuse stylée Lourdes (16 ans).
C.R.