Des défilés spectaculaires, des invités de prestige et des collections somptueuses ont été les ingrédients d'une Fashion Week haute couture réussie. Celle-ci s'est achevée ce jeudi 4 juillet avec une soirée chic où les créateurs ont pu se détendre avec cette semaine palpitante. Anne Hidalgo était de la partie !
La première adjointe (PS) du maire de Paris Bertrand Delanoë, candidate à sa succession et adversaire de Nathalie Kosciusko-Morizet, comptait parmi les invités de cette soirée de clôture de la Fashion Week, organisée par la Fédération française de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode. Ravissante en robe et souliers noirs, Anne Hidalgo y retrouvait Didier Grumbach, le président de la Fédération, ainsi que le Sidney Toledano, président de Christian Dior, accompagné de sa femme Katia, et le directeur artistique de la maison, Raf Simons, qui en dévoilait la collection couture automne-hiver 2013 le lundi 1er juillet à l'hôtel national des Invalides.
Les grands couturiers Alexis Mabille, Giambattista Valli, Stéphane Rolland ainsi que Viktor Horsting et Rolf Snoeren, le duo derrière Viktor & Rolf, ont assisté à la fête. Tous ont présenté leurs nouvelles gardes-robes haute couture au cours de la Fashion Week et ont profité de l'événement pour se détendre. Le célèbre chausseur Christian Louboutin, la créatrice de lingerie Chantal Thomass et le PDG du groupe Diesel, Renzo Rosso, accompagné de sa femme Arianna Alessi et de leur fille, étaient également présents.
Cette Fashion Week parisienne qui combinait mode masculine et haute couture a tenu toutes ses promesses. Le défilé de Zuhair Murad en était le dernier, organisé à la Villa Montmorency avec pour invitée de marque une radieuse Kristen Stewart. La mode vit plus fort dans la Ville lumière et y fera son come-back dès le 24 septembre, date du coup d'envoi de la semaine prêt-à-porter pour femmes printemps-été 2014.
I.N.