Anne Parillaud avait fort à faire à la Mostra de Venise. L'actrice française a brillé à plusieurs reprises lors de la 79e édition. Vêtue d'une tailleur lumineux avec un chemisier transparent, elle a fait sensation sur le tapis rouge le soir de la projection de Don't Worry Darling d'Olivia Wilde ce 5 septembre 2022. Elle a aussi attiré les objectifs des photographes pour l'événement Filming Italy Best Movie la veille durant lequel elle a eu le plaisir de revoir le cinéaste Claude Lelouch.
Les deux artistes se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble sur le long métrage Une pour toutes. Au cours de cette remise de prix, il a été consacré pour son oeuvre. À cette occasion, elle a choisi une sublime robe de la maison Dior. Pour ses deux apparitions, Anne Parillaud a donc misé sur l'élégance et la transparence, manifestement sa signature pour les red carpets puisqu'elle avait également joué sur ce type de tissu lumineux lors du dernier festival de Cannes, étincelante sirène.
L'inoubliable héroïne de Nikita était dans la ville italienne pour applaudir la grandeur du 7e art mais pas seulement. En effet, comme elle le révèle sur son compte Instagram, elle était aussi présente pour parler de son premier roman, Les Abusés.
Une oeuvre forte qui fait écho à sa propre vie, même s'il s'agit d'une fiction. En effet, le livre raconte une passion destructrice, dans laquelle l'héroïne est une victime de l'inceste. Une histoire inspirée de l'enfance douloureuse de l'actrice de 62 ans qui est longtemps restée dans le déni. Elle aura attendu la mort de son père, pour arriver à coucher sur le papier les mots brûlants et dévorants de son premier livre.
Être à la Mostra de Venise s'inscrit dans son projet d'adaptation de son livre au cinéma. La maman de Juliette, Lou et Théo songe même à réaliser l'oeuvre pour le cinéma, avait-elle dit dans Paris Match. Et peut-être même à incarner le rôle. Un projet ambitieux pour lequel elle peut compter sur le soutien de son compagnon, discret homme qui n'est ni artiste ni connu.