Séparés cet été, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair mettent de l'ordre dans leurs affaires. Selon nos confrères du Journal du Dimanche, les époux se sont retrouvés chez le notaire, le 28 décembre dernier, pour "réorganiser leur patrimoine".
D'après les informations du JDD, la journaliste et l'ancien Directeur général du Fonds monétaire international étaient associés à parts égales dans la société civile immobilière Ligne bleue qui détient - entre autres - leur magnifique appartement de la place des Vosges. Acheté en 1997, cet appartement est estimé à 4 millions d'euros environ. Anne Sinclair a donc racheté les parts de DSK pour un montant légèrement supérieur à... 200 000 euros. Comme le relève le JDD, alors que le couple était associé "à parts égales", si Dominique Strauss-Kahn n'a touché "que" 200.000 euros, cela veut-il dire que les ex-époux ont également réglé entre eux le compte des sommes très importantes dépensées pendant le procès à New-York et les frais y afférents ?
Depuis cette séparation, Dominique Strauss-Kahn a retrouvé une vie relativement normale. Il compte désormais sur ses formidables connaissances en matière d'économie pour redonner du souffle à sa carrière – il donne des conférences à travers le monde - mais son avenir reste entre les mains de la justice. L'affaire du Carlton de Lille, pour laquelle il est poursuivi pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", se poursuit. Après qu'il a tenté, en vain, de faire annuler l'instruction et sa mise en examen, les juges viennent de révéler que plusieurs indices rendent sa participation "effective et déterminante" dans des actes de proxénétisme, selon Lefigaro.fr. Le quotidien, qui s'est procuré la décision judiciaire validant l'instruction le 19 décembre dernier, affirme que les juges disposent "d'indices graves ou concordants".
Dans l'affaire du Sofitel de New York, en revanche, Dominique Strauss-Kahn n'est plus inquiété. La plainte au pénal a été classée sans suite par le procureur, tandis que celle au civil s'est réglée à l'amiable. DSK aurait signé un chèque d'un million de dollars à Nafissatou Diallo, sa victime présumée, pour qu'elle retire sa plainte.
De son côté, Anne Sinclair continue de s'épanouir à la tête de la version française du Huffington Post. En août 2012, la journaliste se réjouissait d'avoir atteint ses objectifs d'audience et déclarait, dans Le Parisien, à propos de sa vie privée : "J'ai bonne mine, j'ai pris des vacances, je retravaille durement, je suis à fond sur les élections américaines. J'ai toujours un lien très fort avec mes six enfants [ses deux fils eus avec Ivan Levaï et les quatre enfants de DSK, NDLR]. Et je vais très bien, merci."