Rappelez-vous, c'était il y a quelques semaines. Anne-Sophie Lapix s'attirait les foudres des aficionados de football à la fin de son JT surFrance 2. "On va pouvoir regarder des milliardaires courir après un ballon", avait lancé la journaliste alors que la Coupe du monde de Russie 2018 était sur le point de commencer. Une petite phrase qui avait eu l'effet d'une tempête sur les réseaux sociaux. Hier soir, elle s'est bien rattrapée !
L'ancienne présentatrice de C à vous avait même dû s'excuser, sur Twitter : "Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot. Je n'ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde."
Mais ce mardi 10 juillet 2018, toute cette histoire semble bel et bien appartenir au passé. Diffusé en même temps que la demi-finale qui voyait s'affronter la France et la Belgique, le journal d'Anne-Sophie Lapix s'est terminé sur une bonne note. La jeune femme s'est affichée avec le maillot de l'équipe de Didier Deschamps et a conclu sincèrement avec une pointe d'encouragement : "Allez les bleus !"
Une marque de soutien qui devrait faire taire toutes les mauvaises langues et ainsi la réconcilier avec les adeptes du ballon rond.