Neymar ne connaît pas les anniversaires simples. Après avoir privatisé le Pavillon Cambon en 2018, le célèbre footballeur brésilien a réservé le Pavillon Gabriel pour ses 27 ans. C'est dans le très chic 8e arrondissement de Paris, à quelques mètres de la prestigieuse avenue des Champs-Élysées que l'attaquant du PSG a convié de nombreux invités à sa soirée d'anniversaire baptisée Neymar JR'S: Nuit Rouge et notamment sponsorisée par RedBull. Le dress code était on ne peut plus clair : du rouge à gogo.
Pour son anniversaire, Neymar a pu compter sur la présence de plusieurs de ses coéquipiers mais aussi d'anciens joueurs du PSG. Ainsi, Kylian Mbappé, Thiago Silva, Alphonse Areola, habillé d'une veste en cuir signée Anthony Delon - spécialement créée pour l'occasion - et accompagné de sa ravissante femme Marrion, Marquinhos, Dani Alves, Presnel Kimpembe, Gianluigi Buffon ou encore l'ancien Parisien Blaise Matuidi, qui est aujourd'hui le partenaire de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, et Kevin Trapp accompagné de sa fiancée Izabel Goulart ont tous répondu présent. Côté famille, Neymar était accompagné de son fils Davi Lucca da Silva Santos, 6 ans, mais aussi de sa petite soeur Rafaella Santos dont il est très proche.
Tandis qu'Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, figurait également sur la liste des invités puisqu'il est un grand ami de Neymar qui assiste à chacun de ses défilés lors des Fashion Weeks de Paris, la présence d'autres guests était bien plus surprenante. À l'instar d'Emma Smet, la fille d'Estelle Lefébure et David Hallyday, qui a publié plusieurs images de la soirée anniversaire dans ses stories Instagram. On y apprend notamment que la jeune femme de 21 ans n'a pas respecté le dress code en portant une tenue noire et blanche. La jolie blonde n'a malgré tout pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire à Neymar. De même pour Elvis Guetta, le fils de 14 ans de Cathy et David Guetta, dont la présence ne devait rien au hasard puisque son célèbre papa DJ a été engagé pour mettre de l'ambiance avec Bob Sinclar.
Arrivé vers 22h à sa soirée d'anniversaire, avec des béquilles rouges puisqu'il est à nouveau blessé au pied, Neymar n'a pas échappé au traditionnel discours après l'arrivée de son majestueux gâteau d'anniversaire. Miné par une blessure au cinquième métatarsien droit et absent des terrains dix semaines, l'attaquant brésilien a craqué devant ses invités. "C'est un jour très spécial pour moi car c'est mon anniversaire, a-t-il déclaré devant ses nombreux convives, n'arrivant pas à retenir ses larmes. Je traverse une phase qui est 100% difficile dans ma vie. Mais je suis heureux de voir la maison remplie. Pour un athlète, être en béquille est difficile. Mais je le fais... Ce que je souhaitais le plus aujourd'hui comme cadeau, c'était un nouveau métatarse afin de pouvoir me battre sur le terrain et faire ce que j'aime le plus, jouer au football."
Tout avait été prévu pour Neymar, même un fauteuil roulant pour continuer à danser en cas de coup de fatigue Que demander de plus !