Fille de Rosalie Van Breemen et d'Alain Delon, Anouchka Delon allie élégance et force. Il faut dire que cette jeune femme de 20 ans a de qui tenir ! Le 21 janvier, elle sera sur les planches des Bouffes Parisiens pour la première de la pièce d'Eric Assous Une journée ordinaire dont elle partage l'affiche avec son père Alain Delon. Mise en scène par Jean-Luc Moreau, cette pièce parle d'un père qui élève seul sa fille, celle-ci souhaitant prendre son envol.
A l'occasion de cette collaboration avec son monstre sacré de père, Anouchka Delon se confie dans les pages du magazine Gala.
Cette pièce, Anouchka la considère comme "un merveilleux cadeau de Noël". Vivant "seule depuis un an", la jolie brunette qui file le parfait amour avec Julien Dereins, prend peu à peu son indépendance comme son personnage dans la pièce. Elle confie : "Mon père est protecteur, comme tous les pères avec leur fille. Quoique... il me demande toujours de lui envoyer un SMS avant et après avoir pris le métro, et un autre pour lui dire que je suis bien arrivée. Et me fait des recommandations : 'Couvre-toi bien', 'si on t'agresse dans la rue, ne résiste pas, donne tout'."
Si cette pièce Une journée ordinaire est prête depuis deux ans, Anouchka ne peut la jouer que maintenant après avoir quitté le lycée et avoir naturellement eu le droit "au classique 'passe ton bac d'abord'".
Née alors que son papa avait déjà 55 ans, celle qui ne jure désormais que par le talent de Guillaume Canet confie : "Il a vécu tellement de choses que j'ai envie de tout savoir. Je l'interroge en permanence, je lui demande : 'Comment c'était quand je n'étais pas là ? Qui as-tu rencontré sur tes tournages ?' Quand j'avais cinq ans, je croyais qu'il avait connu les dinosaures, et ma mère, les pavés et les chars."
Aujourd'hui, Anouchka s'apprête à brûler les planches aux côtés de son papa d'amour. Attendue à ses côtés sur le plateau du Grand Journal avant que ces derniers n'annulent à la dernière minute, Anouchka avoue avoir hérité de la force de caractère de ses deux parents : "C'est drôle, quand je suis pénible, ma mère me dit : 'Tu es vraiment comme ton père', et mon père, que je suis comme ma mère ! Alors oui, j'ai une personnalité forte, comme eux deux. En revanche, j'ai hérité de l'hypersensibilité de papa."
Fille à papa, elle assume pleinement ce statut dont elle est même plutôt fière : "Quoi qu'il arrive, je suis et je resterai la fille à papa. Qu'il m'accompagne au bal, rien de plus normal, il est mon père, et monter les marches avec lui, quelle chance ! Qui n'a pas rêvé un jour de monter les marches avec Alain Delon ? Il se trouve juste que cet acteur, ce monstre sacré est mon père." Fille de l'un des rares mythes vivants du XXe siècle, Anouchka assure et tient probablement à prouver à son père, qu'elle sera bientôt prête à prendre la relève !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Anouchka Delon dans le magazine Gala, en kiosques demain, mercredi 19 janvier.
Chloé Breen