Il y a près de dix-sept ans, les téléspectateurs découvraient Alain Delon donnant la réplique à sa fille, la solaire Anouchka Delon. Tous étaient au casting du téléfilm Le Lion que France 2 avait diffusé en un jour très particulier, celui de Noël, le 25 décembre. Le Lion raconte l'histoire d'une jeune fille, Patricia, élevée en Afrique par son père, qui lui fait partager sa passion pour la faune africaine, s'attache à un lionceau qu'elle a recueilli, soigné et nourri, et qui deviendra le seigneur du parc. Patricia est interprétée par Anouckha. À l'époque, elle n'avait que 13 ans.
Cette expérience, celle si particulière de tourner avec son père, la comédienne de 29 ans ne l'a pas oubliée et en garde de magnifiques souvenirs. Pour preuve de cette jolie nostalgie, sa publication du 16 juin 2020 sur Instagram. La jeune maman, qui a donné naissance à son premier enfant, un garçon, en février dernier, a partagé des images remontant à l'époque du Lion. Des images du tournage, mais aussi des images issues de la presse. "Il me semblait que j'avais retrouvé un paradis rêvé ou connu par moi en des âges dont j'avais perdu la mémoire #love #lelion #memories #whereitallbegan", a commenté la compagne de Julien Dereims en légende. Ces mots sont ceux écrits par Joseph Kessel dans son livre Le Lion, paru en 1958, dont le téléfilm de José Pinheiro avec Anouchka et Alain Delon est une adaptation.
Depuis ses premiers pas de comédienne dans Le Lion, Anouchka Delon a parcouru du chemin. Alors qu'elle était enceinte de son petit garçon, la fille d'Alain Delon et de Rosalie van Breemen a tourné pour Muriel Robin, pour son téléfilm I Love you coiffure, dont la date de diffusion n'a pas encore été annoncée. Ce téléfilm regroupe les sketchs les plus cultes de Muriel Robin, autour d'une histoire. Ravie d'y avoir participé, Anouchka Delon s'était confiée sur le sujet lors d'une interview accordée à une radio suisse au mois d'avril. "Je joue la petite stagiaire du salon de coiffure et quand j'ai tourné ma partie, j'étais enceinte de 8 mois et elle a intégré ma grossesse dans le téléfilm, ce qui m'a fait très très plaisir. Pouvoir travailler, cela me fera un joli souvenir", s'était-elle enthousiasmée, heureuse d'avoir côtoyé de nombreuses actrices comme Mathilde Seigner, Mimie Mathy, Alexandra Lamy, Line Renaud... sur ce projet. "Enceinte de 8 mois, j'étais quand même un peu fatiguée. Mais quand tu vois Line Renaud qui, à son âge, était à fond, toujours souriante alors qu'on avait trois heures de retard, je me suis dit que je n'avais pas trop le droit de me plaindre. Quand tu as des grandes dames comme ça qui sont tout sourire, c'est vraiment du bonheur de faire le métier qu'on aime...", avait également partagé Anouchka Delon.