Dans son livre Entre chien et loup, paru le 10 mars 2022 aux éditions du Cherche Midi et réédité en format poche aux éditions Points, Anthony Delon raconte tout : son enfance, ses années de jeunesse, sa famille...Un ouvrage sur lequel il est revenu ce lundi 18 septembre dans Clique, avant que Mouloud Achour ne diffuse à l'écran, après quelques minutes d'interview, une compilation des moments marquants de l'acteur sur les réseaux sociaux.
L'occasion alors pour les personnes travaillant sur l'émission de ressortir un post Instagram datant de décembre dernier, qui avait fait beaucoup réagir les internautes à l'époque. Il s'agit d'une vidéo dans laquelle on aperçoit son célèbre père Alain Delon, qu'il filme, en train de répondre à ses questions. "Regarde-moi...Qu'est-ce que tu vois ?", lui demande notamment Anthony Delon. Ce à quoi Le Guépard répond : "Je vois Un Delon...". Une phrase suivie d'une merveilleuse séquence dans laquelle on peut entendre père et fils rigoler.
Il va plutôt pas mal
Un large sourire apparaît alors sur le visage d'Alain Delon. Une vidéo qui semble encore beaucoup émouvoir son fils. "Je le vois sourire, cela me plait bien...", vient-il de réagir dans Clique en revoyant ce post. Il faut dire qu'Alain Delon a vécu des moments plutôt difficiles ces derniers temps. En effet, le 6 juillet dernier, une enquête a été ouverte par le parquet de Montargis, après que des plaintes aient été déposées par Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon à l'encontre d'Hiromi Rollin, la dame de compagnie de leur père Alain Delon.Une plainte a laquelle Alain Delon s'est associé.
Les enfants du monstre sacré du cinéma français ont intenté cette action pour "abus de faiblesse", "harcèlement moral", "violences sur personne vulnérable" et "violence sur animal", comme vient de le réexpliquer Anthony Delon dans Clique. L'acteur a ensuite donné des nouvelles de son père, à la demande de Mouloud Achour, expliquant alors qu'il l'a vu hier et qu'ils ne parlent plus "de cette histoire". Quant à son état mental et physique : "Il va plutôt pas mal". Voilà de quoi rassurer ses fans.