Père investi qui élève seul ses filles Lou (18 ans) et Liv (13 ans), fruits de ses amours avec Sophie Clerico, dont il est séparé depuis 2012, Anthony Delon est également papa d'Alyson Le Borges (28 ans) - née d'une brève histoire avec Marie-Hélène Le Borges, danseuse du Crazy Horse. Une sublime jeune femme avec qui les relations ont toujours été un peu compliquées. Invité sur RTL dans l'émission Les Essentiels, présentée par Marie Drucker, l'acteur star de la série Interventions sur TF1 a confié où en étaient ses relations avec sa fille aînée.
Bientôt des retrouvailles avec Alyson ?
Pendant longtemps, l'existence d'Alyson était méconnue. C'est en 2008, dans son autobiographie Le Premier Maillon, qu'Anthony Delon a parlé d'elle pour la première fois. Entre le père et la fille, les choses ont toujours été compliquées. "Quand elle a eu 10 ans, je lui ai dit : 'Quand tu seras majeure, viens me voir, si tu le veux, je ferai un test de paternité.' J'ai tenu parole et le test s'est révélé positif. Nous avons commencé à nous voir progressivement", confiait Anthony Delon cet été à Paris Match. Mais, quelques jours avant sa majorité (21 ans aux États-Unis), la jeune femme assigne son père en justice. "Sous l'influence de sa mère", elle demande alors à l'acteur une prise de sang, une somme d'argent et le nom de Delon.
Avec le temps, le comédien a pardonné à sa fille, superbe mannequin signé au sein de l'agence Marilyn et confie avoir repris contact avec elle. "Je ne la vois pas. Elle vit en Californie. Ça a été une histoire un peu compliquée mais à présent, on recommence à communiquer. Cela fait quelques semaines d'ailleurs. C'est une bonne nouvelle", a-t-il confié à RTL.
Alain Delon fan d'Interventions
Ce lundi 1er décembre, TF1 dévoilera les trois derniers épisodes de la première saison de la série Interventions. Anthony Delon y incarne Romain Lucas, un gynécologue-obstétricien et chirurgien pédiatrique à l'enfance difficile. Un rôle qui marque le retour de l'acteur à la télévision après sept ans d'absence et qui a beaucoup plu à son père, le grand Alain Delon. "Il m'a vu, ça m'a beaucoup touché car on se parle très peu de ce genre de choses. Il était en Suisse, a regardé le dernier épisode et m'a appelé le lendemain. Il m'a dit : 'Tu es formidable, ta voix, ton regard... tu étais dans le personnage, tu as fait du super boulot'", explique Anthony Delon à Marie Drucker. De sacrés compliments alors que l'acteur estime le démarrage du programme un peu lent. Un avis que ne partage pas du tout la star de cinéma : "Mais avec la série que tu avais en face [Castle, NDLR], laquelle est installée depuis longtemps, tu as fait un super score. Il faut le faire pour déplacer 4 millions de personnes !"
Rappelons que la semaine dernière, Interventions est arrivée en deuxième position des audiences derrière Castle. La série américaine a réuni 5,1 millions de personnes, soit 18,4% de part de marché, et la série de TF1 a rassemblé 4 millions de téléspectateurs, soit 14,9% de part de marché. Des chiffres plutôt bons et ce ne sont pas les femmes qui diront le contraire puisque le programme les a attirées en masse.
Retrouvez trois épisodes d'Interventions ce soir à 20h50 sur TF1.
Pour écouter l'intégralité de l'interview d'Anthony Delon sur RTL, rendez-vous sur ce lien.