Le feuilleton entourant Alain Delon et sa descendance connaît de nouveaux rebondissements. Après quelques jours un peu plus apaisés, les armes saisies au domicile de Douchy et la perquisition des gendarmes a ravivé les tensions entre les enfants de l'acteur de 88 ans. Dans sa propriété du Loiret, 72 armes ont été saisies (l'acteur n'avait pas d'autorisation) et plus de 3000 munitions. Ils ont également constaté l'existence d'un stand de tir dans la propriété du comédien, grand amateur et collectionneur d'armes à feu. Ce mercredi 28 février au matin, sa fille Anouchka Delon a tenu à s'exprimer au micro de France Inter après cette surprenante découverte... entre autres propos.
La jeune femme de 33 ans est revenue sur la détention d'armes de son père. "Elles ont toujours fait partie de la famille. Ça le regarde, c'est sa passion. On a grandi là dedans, c'est compliqué de trouver sa place dans un environnement comme ça", a-t-elle expliqué, avant d'évoquer la relation privilégiée entre son père et elle et d'assumer avoir eu plus de chance que ses frères face à ce dernier. Des propos qui n'ont pas tardé à faire réagir les principaux intéressés, à commencer par Anthony Delon, qui s'est saisi de son compte Instagram pour faire passer un message (qui est à retrouver dans le diaporama). Répondant à un titre du Point affirmant qu'Anouchka souhaite désormais "qu'on 'laisse crever en paix'" leur père, l'acteur de 59 ans répond : "Alors, pourquoi ton interview vitriolée dans Elle ? (qui a déclenché cette perquisition). Pourquoi France Inter ce matin, pourquoi relancer la polémique ?"
Une réponse du tac-au-tac de la part d'Anthony Delon, qui ne comprend visiblement pas les sorties médiatiques de sa petite soeur dans les médias. "Il n'y a pas moins de 8 jours, la mandataire de justice nous a demandé devant le médecin de mettre de l'eau dans notre vin, de faire un effort pour protéger notre père qui ressentait tout", conclut-il. Anthony n'est pas le seul à avoir réagi après les propos d'Anouchka. Alain-Fabien Delon a lui publié un dessin avec une phrase lourde de sens : "Les chiens aboient, la caravane passe."
Deux réactions assez différentes, mais qui montrent bien l'opposition des deux frères face aux propos d'Anouchka.