Alors que son jeune demi-frère encaisse 5 mois de prison avec sursis pour une belle erreur de jeunesse, ou que son père fête son anniversaire en compagnie de sa fille Anouchka après avoir "choqué" son fils aîné, Anthony Delon est au travail. Serein, appliqué, l'acteur est dans son monde, alors qu'il tourne loin de Paris et son agitation, Interventions, la nouvelle série médicale en six épisodes que diffusera l'an prochain la chaîne TF1. Entre deux prises, le docteur booké sur le plateau jusqu'au janvier, se confie et répond aux questions de la Charente Libre.
Attiré par le scénario, Anthony Delon l'a été tout autant pour le personnage qu'il incarne à l'écran. Un homme au "passé chaotique", "un enfant de la Ddass [...] anticonformiste et rebelle", explique le comédien. Alors, "bien sûr qu'il y a des similitudes. Il n'en fait qu'à sa tête et moi aussi. Il est paradoxal dans certains domaines, ce qui peut être mon cas," dit-il lorsqu'on ose la comparaison.
Passionné, Anthony Delon débarque dans un univers pour lequel il s'est beaucoup informé, et qu'il avait déjà touché du doigt, étant jeune : "Quand j'étais ado je voulais être vétérinaire. J'ai travaillé un an chez un vétérinaire. Après les cours je le rejoignais dans son cabinet, il était dans l'immeuble en face de chez nous. Je faisais les nuits de gardes avec lui", raconte l'acteur qui a dû faire "le travail d'un interne qui sort de la fac" pour s'imprégner de l'ambiance et être au plus près de la réalité, épaulé par un chirurgien parisien travaillant sur la série.
Content d'être là, Anthony Delon est également fier de faire partie d'une telle aventure : "On va faire la première série française à l'américaine", se targue-t-il en affirmant qu'il s'agit de la première fois en France qu'une série "touche la chirurgie infantile et la gynécologie" en même temps. Au casting, figure même un Américain, au côté de Delon fils, Fanny Cottençon ou Marius Colucci : "Michael Massee tournera quelques scènes, on l'a notamment vu dans 24 Heures chrono", lâche Anthony, lequel s'empresse d'indiquer qu'il "y a un très bon casting avec des acteurs qu'on n'a pas l'habitude de voir à la télévision" dans cette série.
Complètement obnubilé par Interventions, Anthony Delon refuse d'en sortir, notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer ses relations avec Alain Delon, ce père "consternant" qui lui avait valu une sortie médiatisée : "Ce n'est pas le sujet", botte en touche l'acteur.