Alcool et conduite ne font jamais bon ménage. Anthony Mackie a pu s'en rendre compte ce week-end, après s'être fait arrêter par la police. Son erreur, l'acteur de 35 ans la paye "cash" avec une suspension de permis !
Selon TMZ, son interpellation a eu lieu à New York dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre. Au volant de son véhicule aux vitres teintées, Anthony Mackie s'est rangé sur le côté d'une route sur demande d'agents des forces de l'ordre, qui ont remarqué ses yeux humides et injectés de sang puis l'odeur d'alcool qu'il dégageait. L'acteur a échoué à son éthylotest et refusé, une fois au commissariat, d'effectuer de nouvelles analyses sanguines. Cette décision lui a valu une suspension immédiate de permis, selon le site américain.
Jusque-là, Anthony Mackie avait connu une excellente année 2013. L'acteur était à l'affiche en février du film Gangster Squad, puis à la rentrée de No Pain No Gain et Players (sorti en France les 11 et 25 septembre). Les cinéphiles le retrouveront le 4 décembre dans Le Cinquième Pouvoir, puis dans les prochaines superproductions Captain America : Le soldat de l'hiver et The Avengers : Age of Ultron, en salles en avril 2014 et 2015.
Certains se souviendront de lui comme Papa Doc, leader du gang Free World, dans le mythique film 8 Mile retraçant le parcours du rappeur-producteur Eminem.