Antoine Dupont ne vit pas la Coupe du monde qu'il espérait. Le 21 septembre dernier, le demi de mêlée et capitaine de l'équipe de France a été violemment percuté au visage lors du match opposant le XV de France à la Namibie au stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la phase des poules. Le verdict est rapidement tombé : fracture maxillo-zygomatique pour celui qui est aujourd'hui considéré comme le meilleur joueur de rugby du monde. Tout est ensuite allé très vite pour Antoine Dupont qui a été opéré à l'hôpital Purpan de Toulouse. Le jeune prodige de 26 ans a subi une ostéosynthèse : deux plaques ont été posées sur son visage, le tout fixé avec des vis.
Sorti le week-end dernier de l'hôpital, le convalescent se trouve depuis dans son village natal de Castelnau Magnoac, situé dans le nord-est du département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Il devrait retrouver dans la semaine ses coéquipiers qui ont quant à eux repris l'entraînement à Aix-en-Provence en vu de leur match du 6 octobre prochain contre l'Italie. L'heure est au repos pour Antoine Dupont qui ne doit pas faire d'efforts durant les dix jours suivant son opération.
Son aventure dans la Coupe du monde avait pourtant commencé de la meilleure façon qui soit. La compétition a débuté le 8 septembre dernier avec le choc opposant l'équipe de France à la Nouvelle-Zélande, autre équipe grande favorite. Les tribunes du Stade de France étaient pleines à craquer et des nombreuses stars avaient fait le déplacement, tout comme les proches des joueurs. Damian Penaud avait par exemple pu compter sur la présence de sa compagne Morgane qui avait accepté de s'exprimer face aux caméras de TF1 avant le coup d'envoi. Les joueurs de Fabien Galthié se sont finalement imposés face aux All Blacks sur le score de 27 à 13.
Une fois le coup de sifflet final, les joueurs de l'équipe de France sont allés retrouver leurs proches. Et c'est alors qu'Antoine Dupont a été photographié avec une mystérieuse blonde dont il est indéniablement proche. Tous deux ont partagé un baiser sur la joue et un regard très complice. Impossible d'affirmer qu'il s'agit là de sa compagne mais leur proximité était indéniable.
S'il y a bien longtemps qu'Antoine Dupont n'a pas évoqué sa vie sentimentale, il est arrivé par le passé qu'il mentionne partager sa vie avec quelqu'un. Il l'avait fait en mars 2020, lors du premier confinement. "Normalement, j'habite en appartement à Toulouse et je pense que vivre le confinement là-bas aurait été compliqué. J'ai donc préféré rentrer dans les Hautes-Pyrénées à la campagne : je suis chez mon frère avec sa copine et ma copine", avait-il alors déclaré à FranceInfo. Quelques années plus tôt, une photo d'Antoine Dupont avec une certaine Charlène avait été publiée sur X (anciennement Twitter). Ils apparaissaient enlacés...
Si l'on ne sait toujours pas véritablement si le coeur d'Antoine Dupont est pris, une mystérieuse jeune femme occupe malgré tout une place à part dans sa vie...