La pression monte au Stade de France ! Dans quelques minutes sera donné le coup d'envoi de l'édition 2023 de la Coupe du Monde de rugby, entre la France et la Nouvelle-Zélande. C'est "un gros défi" qui attend les Bleus, comme l'a expliqué l'ailier Gabin Villière au micro de TF1. Mais ils sont prêts, à en croire les propos de Morgane Vernet, la compagne de Damian Penaud qui s'est exprimée pour nos confrères depuis les tribunes de cette immense enceinte de 80 0000 personnes.
Dans une robe estivale et décolletée, la jolie blonde a expliqué qu'elle était plus stressée que son célèbre compagnon, l'un des tauliers du XV de France : "Lui, il est de nature à ne pas montrer son stress (...) C'est pas une personne qui va montrer ses émotions donc je l'ai pas senti plus stressé que ca." Il faut dire que les hommes de Fabien Galthié se préparent pour cet événement depuis plusieurs années déjà et qu'ils semblent plus prêts que jamais à écrire l'histoire en rapportant au pays sa première victoire en Coupe du Monde.
En tout cas, "On y croire jusqu'à la dernière seconde", a expliqué le capitaine Antoine Dupont dans un reportage diffusé sur TF1 avant le match contre les All Blacks.
Pour en revenir à Damian Penaud et son couple avec Morgane Vernet, les deux tourtereaux n'hésitent pas à se montrer sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où ils publient régulièrement des photos d'eux. Si l'on en sait finalement assez peu sur cette jeune femme, elle indique sur ce réseau qu'elle est originaire du sud de la France, tout comme le rugbyman, né à Brive-la-Gaillard. Installée à Clermont-Ferrand avec son chéri, elle semble y exercer la profession de chirurgien-dentiste.
Escapade romantique à Venise, Nöel et vacances d'été à Saint-Tropez en amoureux....Le couple se montre comme rarement sur Instagram, où Damian Penaud est suivi par 182 000 personnes.
En tout cas, nul ne doute que Morgane sera la première supportrice des Bleus ce vendredi soir, et surtout celle de son homme, qui est très attendu sur la pelouse du Stade de France.