C'est l'une des stars de l'Euro 2021 et il s'est déjà montré décisif. Buteur face à la Hongrie, Antoine Griezmann a permis aux Bleus de Didier Deschamps d'éviter une sacrée déconvenue. Favoris de la compétition, l'équipe emmenée par Kylian Mbappé et le revenant Karim Benzema, peut compter sur son meneur de jeu de 30 ans pour aller chercher la victoire finale, comme il y a trois ans en Russie. Faisant partie des cadres de l'équipe de France, le mari d'Erika Choperena s'est récemment confié sur son rôle de père et il est revenu sur un fait totalement unique : la naissance de ses trois enfants, Mia (née en 2016), Amaro (né en 2019) et la petite Alba (née en 2021), tous nés un 8 avril !
Quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement.
Dans un entretien accordé au Figaro le 18 juin dernier, Antoine Griezmann est revenu sur ce fait rarissime, qui semble tout autant l'étonner que nous. "Ça, c'est fou !", reconnaît-il, apparemment très surpris par une telle coïncidence. Mais le joueur du Barça ne va pas non plus chercher trop loin une explication farfelue. Pour lui, tout est une question de timing. "Je n'ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement", explique-t-il.
Aucune volonté de la part du couple donc, qui laisse les choses arriver sans se prendre la tête. Papa de trois enfants, avec qui il a passé une belle dernière journée avant de rejoindre les Bleus, Antoine Griezmann se décrit comme un papa exigeant. "Je leur apprends à gagner, réussir, et si tu perds, tu recommences jusqu'à temps que tu y arrives. Ma grande fille a parfaitement pris le pli et adore ça", résume-t-il. En gros, pas de passe-droit avec Antoine, même pour les petites choses. "Chez les Griezmann, il faut se faire mal pour avoir une glace ou une poupée Barbie", s'amuse-t-il.
Indispensable chez les Bleus, l'attaquant est un papa exemplaire à la maison. Si la fameuse date du 8 avril reste un mystère à ses yeux, on peut dire que ses trois enfants sont nés sous une bonne étoile.