Les hommes étaient à l'honneur hier soir (mercredi 23 novembre) au musée d'Orsay. Le magazine GQ avait privatisé le célèbre musée parisien pour la septième édition de sa cérémonie des "Hommes de l'année" et confié le rôle d'animatrice à l'une des personnalités du PAF les plus imprévisibles, Daphné Bürki. Habillée d'une jupe dorée, l'animatrice de La nouvelle édition sur C8 n'a pas failli à sa réputation en faisant le show devant les photographes, mais aussi sur scène. Un seul mot d'ordre : que ses invités ne s'ennuient pas. Pour les divertir, Daphné Bürki leur a notamment proposé un petit cours d'art en dégainant une réplique de L'origine du monde, le célèbre tableau de nu féminin réalisé par Gustave Courbet en 1866 et exposé depuis vint ans au musée d'Orsay. S'en est-elle servie pour la remise du prix de "Femme de l'année" décerné à l'élégante Audrey Fleurot?
Pour sa grande soirée annuelle, GQ a pu compter sur la présence de nombreuses stars françaises venues en couple. C'est le cas de Thomas Hollande. Moins d'un mois après avoir officialisé son histoire avec Émilie Broussouloux, la très jolie journaliste sportive de Télématin (France 2), le fils de François Hollande est réapparu à ses côtés hier soir. Chic en costume, l'ex de Joyce Jonathan est apparu tout sourire avec Emilie, élégante à souhait dans une robe noire en dentelle. La séduisante brune a partagé une photo de la soirée sur sa page Instagram, sans Thomas à ses côtés...
Si certains lauréats n'avaient pu faire le déplacement, à l'instar d'Antoine Griezmann absent pour cause de match de Ligue des Champions, mais remplacé par son petit frère Théo et sa grande soeur Maud, ou de Booba, élu "Businessman de l'année", la majorité d'entre eux étaient présents pour recevoir leur trophée. Patrick Cohen, "Humoriste de l'année", accompagné de sa femme, Louis Garrel, "Acteur de l'année", Cassius, les "Musiciens de l'année", Antoine Leiris, "L'écrivain de l'année", Fary, "L'humoriste de l'année", Pierre Gagnaire, le "Chef de l'année" et Gerard Butler , la "Star internationale de l'année".
En plus ce très beau monde, GQ a pu compter sur la présence de nombreux invités dont JoeyStarr, que l'on avait vu la veille à l'avant-première du documentaire Rocco avec Rocco Siffredi, Laurence Ferrari avec son mari Renaud Capuçon, Ophélie Meunier divine dans une combinaison marine, Léa Salamé enceinte, ou encore la pétillante Alice Belaïdi, en couple avec le charmant Gianni Giardinelli, l'un des ex d'Enora Malagré.
Olivia Maunoury