Ça, pour une surprise, c'est une belle surprise ! Tel un vrai petit cachotier, Antoine de Caunes avait passé sous silence le fait que dimanche 1er décembre, il soufflait ses 60 bougies. Mais c'était sans compter sur la nouvelle maîtresse de cérémonie des César, Cécile de France, présente sur le plateau du Grand Journal de Canal+ hier soir au côté d'Audrey Tautou et Romain Duris pour le film Casse-tête chinois réalisé par Cédric Klapisch, qui a balancé l'info et offert une belle surprise.
C'est un Antoine de Caunes visiblement ému et étonné qui s'est dévoilé lundi 2 décembre. Alors qu'une interview était en cours, Cécile de France a tout interrompu afin de lancer les festivités : "J'ai une autre petite annonce à vous faire. Cher Antoine, c'était votre anniversaire hier, vous avez 60 ans et on vous a préparé une petite surprise."
C'est alors que le chanteur Franck Michael, connu pour être une superstar chez les sexagénaires ans et plus, a descendu les marches en interprétant une chanson pour le présentateur. Derrière lui, une foule de personnes âgées, tout sourire. Les paroles du morceau étaient plutôt bien choisies : "Il faut savoir vieillir avec le sourire."
Une nouvelle surprise a ensuite fait son apparition puisque le créateur Jean Paul Gaultier lui alors apporté un gâteau d'anniversaire. Le créateur et le présentateur sont amis depuis des années et ont même animé ensemble l'émission Eurotrash en Angleterre.
Le gâteau révélé par Jean Paul Gaultier n'était autre qu'une paire de fesses. "Des brésiliennes", a précisé le créateur face à un Antoine de Caunes franchement heureux. "C'est comestible ?", a alors demandé l'animateur avant de plonger sa tête dans le gourmand postérieur pour le grand plaisir du public.
Celui qui pensait passer les cap des 60 ans en toute discrétion s'est bien fait avoir !
Sarah Rahimipour