Depuis plus de dix ans, Antonio Banderas et Melanie Griffith forment un couple solide dans un univers hollywoodien où les histoires mettent moins de temps à se défaire qu'à se faire. Si Matthew Broderick aime à faire des déclarations d'amour à sa Sarah Jessica Parker tout comme le fait Chris Martin avec Gwyneth Paltrow, le bel Antonio a également l'art de faire fondre sa belle avec ses mots doux.
En avril dernier, le couple célébrait ses quinze ans de vie commune en livrant une interview authentique et pleine d'émotion au magazine britannique Hello !. Amoureux comme au premier jour, l'acteur qui nous éblouit dans le dernier film de Woody Allen Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu revenait sur sa rencontre avec Melanie : "C'était aux Oscars, mais je ne savais pas qui elle était. J'étais avec le réalisateur Pedro Almodovar - nous avons été nommés pour Femmes au bord de la crise de nerfs et Melanie était nommée pour Working Girl (en 1988, ndlr). Et dès que je l'ai vue, je ne pouvais plus détacher mon regard d'elle". Leur véritable rencontre se fera sur le tournage de Two Much, six ans plus tard et trop ému, Antonio abordera Melanie en lui demandant... son âge !
Alors qu'elle vient de terminer son combat contre son addiction à l'alcool, Melanie a pu compter sur le soutien de l'homme de sa vie. Dans une autre interview, le comédien espagnol confiait : "Je suis un homme chanceux depuis le début, depuis le jour où nous nous sommes rencontrés. Nous étions tous les deux dans des relations houleuses. Nous vivions le même calvaire. Elle est très drôle. C'est l'une des choses que j'aime le plus chez elle depuis le début, avec sa générosité. Je ne pourrais pas être avec quelqu'un de dépressif tout le temps. Elle m'aide à oublier mes problèmes. Nous n'avons jamais rien à nous cacher".
Malgré certaines disputes et quelques crises, le couple Banderas/Griffith perdure et les déclarations d'Antonio ne prouvent qu'une seule et unique chose : il est fou amoureux de son épouse !
Chloé Breen